Bob Agence confie à Sanmohini Pellerin le mandat de diriger sa marque employeur Reviewed by Communiqués de presse on . Le 5 mai 2016 - Soucieuse de faire rayonner ses qualités d’employeurs, Bob Agence nomme Sanmohini Pellerin au poste de directrice, marque employeur. Ayant été c Le 5 mai 2016 - Soucieuse de faire rayonner ses qualités d’employeurs, Bob Agence nomme Sanmohini Pellerin au poste de directrice, marque employeur. Ayant été c Rating: 0

Bob Agence confie à Sanmohini Pellerin le mandat de diriger sa marque employeur

Par

Le 5 mai 2016 – Soucieuse de faire rayonner ses qualités d’employeurs, Bob Agence nomme Sanmohini Pellerin au poste de directrice, marque employeur.

s-pellerin-bob

Ayant été chargée des ressources humaines de Bob Agence depuis 2011, Sanmohini Pellerin a toujours eu une vision claire de la mission des ressources humaines pour toute entreprise.

Sanmohini explique:

L’un des principaux défis de l’industrie est la difficulté grandissante d’attirer et de conserver de nouveaux talents. J’entends souvent à la blague qu’on rencontre les ressources humaines à deux reprises: lors de l’embauche et de la mise à pied. C’est un portrait bien triste et bien simpliste de la profession. Les entreprises ne pourront relever les défis qui les attendent que si leurs qualités d’employeur sont une préoccupation constante. Ça ne se règle pas en faisant un check  sur des actions isolées: ça doit s’inscrire dans la culture d’entreprise.»

Jean-François Joyal, directeur général et associé chez Bob, témoigne de cette culture:

Nous sommes une entreprise de service. Si notre offre n’est jamais meilleure que les talents que nous employons, encore faut-il leur offrir l’environnement pour que ce talent s’épanouisse. Ça va au-delà des ressources humaines, il faut que ça s’inscrive jusqu’aux opérations. Cette vision nous a servis jusqu’à maintenant. Ce n’est pas de la philosophie, c’est dans notre modèle d’affaires. La nomination de Sanmohini est une autre belle étape sur cette voie.»

Sanmohini conclut sur les prochains chantiers qu’elle entend démarrer:

Nous avons déjà investi beaucoup d’efforts à faire vivre notre marque employeur à l’interne. Pour une équipe de 50 personnes, nous sommes outillés pour atteindre le cap des 150 : processus d’intégration ; optimisation des communications internes; développement continu d’expertises; programmes de développement des leaders; dynamisation de la vie d’agence et j’en passe. Notre prochaine étape est de faire rayonner davantage ce que nous avons accompli afin que d’autres «Bob» se joignent à nous.»

À propos de Bob

Fondée en 2002, Bob est une agence de stratégie et de création en communication marketing. Elle oriente son expertise dans les domaines du marketing-consommateur, du marketing événementiel, du marketing interactif et des médias sociaux. Ses principaux clients sont La Coop fédérée, Groupe Jean Coutu, Laboratoire Pierre Fabre, Metro inc., Mouvement Desjardins, Pharmascience International, RONA et Unilever Canada.

Retour en haut de la page