Camp BN: Retour sur un rendez-vous réussi! Reviewed by Communiqués de presse on . Programme intensif pour entrepreneurs en quête de révolution technologique, le Camp BN de la Banque Nationale s'est arrêté à Laval le 23 novembre dernier. L'évé Programme intensif pour entrepreneurs en quête de révolution technologique, le Camp BN de la Banque Nationale s'est arrêté à Laval le 23 novembre dernier. L'évé Rating: 0

Camp BN: Retour sur un rendez-vous réussi!

Par

Programme intensif pour entrepreneurs en quête de révolution technologique, le Camp BN de la Banque Nationale s’est arrêté à Laval le 23 novembre dernier. L’événement a entre autres permis aux participants d’expérimenter les lunettes de réalité virtuelle et de discuter avec le dragon Serge Beauchemin, investisseur associé dans plusieurs entreprises.

bn

Le 23 novembre 2016, la Banque Nationale a rassemblé près de 100 entrepreneurs des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière afin de prendre part au CAMP BN, un rendez-vous d’affaires novateur. Le programme intensif d’une demi-journée – conférenciers, technologies de pointe, réseautage et bien plus – met le cap sur l’innovation. Il permet de voir concrètement comment l’imagination et la collaboration peuvent agir comme de nouveaux leviers dans un environnement d’affaires de plus en plus concurrentiel. Ce nouveau rendez-vous répond aux besoins exprimés par les entrepreneurs, soucieux d’embrasser la révolution numérique et de réaliser ainsi de nouveaux projets.

La Banque Nationale veut continuer à être un acteur de premier plan pour aider les gens d’ici à réaliser leurs idées. Le CAMP BN, c’est un déclencheur, un accélérateur intensif qui nous permet du même coup de poursuivre notre rôle d’accompagnateur auprès des entrepreneurs innovants de la région», explique Michel Bitar, vice-président, Services aux entreprises, Montréal, Laval, Nord et Ouest du Québec.

Lors de cette séance, les participants avaient l’occasion d’expérimenter les lunettes de réalité virtuelle, de mettre en place une stratégie de communication constructive et de développer un modèle d’affaires. Le CAMP BN offre donc une expérience intensive et immersive, tout en s’appuyant sur le talent et le savoir-faire d’experts reconnus.

À cette occasion, Serge Beauchemin, investisseur associé dans plusieurs entreprises et dragon, est venu présenter sa vision de l’entrepreneuriat, tout en insistant sur l’importance d’être bien entouré. Cet entrepreneur né a ainsi partagé des leçons tirées de sa carrière qui lui ont permis de devenir propriétaire ou investisseur auprès d’une quinzaine d’entreprises, dont Strom Spa, 1642 cola, Rekarb, Toast Studio, Parkour 3, Tribu expérientiel, Bummis, Créacor et Ngenio.

Une tournée pancanadienne

Au total, huit arrêts du CAMP BN sont au programme: la Mauricie et le Centre-du-Québec, l’Atlantique,  la Montérégie, Laval/Laurentides/Lanaudière, l’Ouest canadien, l’Est du Québec, l’Ontario et le Grand Montréal. Chacun de ces arrêts permettra de réunir des entrepreneurs de la région d’accueil et de favoriser les rencontres. L’ensemble des participants sera également réuni par le biais d’une technologie qui permettra d’échanger des informations et, si pertinent, de jeter les bases de nouveaux partenariats.

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 230 milliards de dollars au 31 juillet 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 22 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX: NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

Retour en haut de la page