Célébrer le design avec Miralis et Cossette Reviewed by Communiqués de presse on . Le 3 février 2016 - Mettre en lumière un design sophistiqué, moderne et audacieux: voici l’objectif de Cossette pour la création de la nouvelle image de marque Le 3 février 2016 - Mettre en lumière un design sophistiqué, moderne et audacieux: voici l’objectif de Cossette pour la création de la nouvelle image de marque Rating: 0

Célébrer le design avec Miralis et Cossette

Par

Le 3 février 2016 – Mettre en lumière un design sophistiqué, moderne et audacieux: voici l’objectif de Cossette pour la création de la nouvelle image de marque de Miralis, entreprise spécialisée en armoires de cuisine.

miralis-cossette

Le fabricant du Bas-St-Laurent, qui souligne cette année son 40e anniversaire, a mandaté l’agence afin de  revoir l’ensemble de son écosystème, du logo au site web.

Cossette a choisi de réaliser une identité à la fois épurée et minimaliste afin de mettre en valeur toute la splendeur du produit. Tel que l’indique le président-directeur général de Miralis, M. Daniel Drapeau:

La nouvelle image de marque évoque deux piliers importants de notre vision d’affaires: l’innovation et la sophistication. Au-delà du design, nous sommes depuis 40 ans des créateurs d’émotions en offrant à nos clients la cuisine de leurs rêves». 

Les expressions utilisées pour accompagner les visuels, telles que «Créons le courant» ou encore «L’art habité», sont une invitation à se plonger dans l’univers artistique de la marque.

Cette refonte identitaire vient aussi appuyer le plan de croissance de Miralis, qui vise à accroître sa présence dans les marchés nord-américains via des investissements de 8 millions de dollars sur 3 ans.

De la réflexion stratégique sur le nouveau positionnement de marque jusqu’au plan de déploiement, Cossette a travaillé en étroite collaboration avec Miralis pour ce projet.

En plus du nouveau branding et de la refonte du site web, une campagne intégrée jumelant les médias numériques et traditionnels a été déployée. Les relations publiques entourant l’annonce du plan de croissance de l’entreprise et le lancement de leur nouvelle image ont été réalisées par Citoyen Optimum.

Crédits 

Client : Miralis

Agence : Cossette

Relations publiques : Citoyen Optimum

Média : Cossette Média 

À propos de Cossette 

Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée et indépendante qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago.

À propos de Miralis 

Grâce à ses nombreuses innovations et exclusivités qui font rêver, Miralis est, depuis 1976, un chef de file dans l’industrie des armoires de cuisine et de salles de bains au Québec. Située dans la région de Rimouski, l’entreprise de plus de 240 employés propose des designs de tous les styles, allant du classique au contemporain. Ses produits sont offerts à travers un vaste réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et dans l’Est américain.

Retour en haut de la page