Citoyen Optimum accueille Alexis Pinard comme directeur principal, stratégie et innovation Reviewed by Communiqués de presse on . Le 8 décembre 2015 - Anik Trudel, Vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Alexis Pinard à titr Le 8 décembre 2015 - Anik Trudel, Vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Alexis Pinard à titr Rating: 0

Citoyen Optimum accueille Alexis Pinard comme directeur principal, stratégie et innovation

Par

Le 8 décembre 2015 – Anik Trudel, Vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Alexis Pinard à titre de directeur principal, stratégie et innovation, au bureau de Montréal.

a-pinard-citoyen-optimum

Alexis compte plus d’une douzaine d’années d’expérience dans le domaine des communications internes et externes, tant traditionnelles que numériques. Son approche repose sur une vision unique qui combine à la fois la publicité, les relations publiques et la gestion de réputation et d’enjeux.

Le parcours professionnel d’Alexis lui a en effet permis de développer une compréhension approfondie des communications interactives et intégrées grâce aux campagnes d’envergure qu’il a menées au Québec et dans le reste du Canada, touchant à la fois le positionnement corporatif et les produits de consommation.

L’arrivée d’Alexis s’arrime parfaitement à nos objectifs de croissance ainsi qu’à notre désir d’offrir des services à haute valeur ajoutée pour nos clients. Alexis fera partie de notre équipe nationale et agira comme point d’ancrage pour le Québec dans la planification stratégique de l’ensemble des campagnes de relations publiques et des plans de communications intégrées de nos clients », explique Anik Trudel.

Alexis a démarré sa carrière à l’Impact de Montréal où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et académique unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la MLS (Major League Soccer) et a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction et l’agrandissement du stade Saputo.

De plus, il a développé une expertise dans le domaine de l’acceptabilité sociale, laquelle sera mise à profit des clients de l’agence. Sur le plan communautaire, cet adepte de sports est aussi président et cofondateur de la Classique des Appalaches et membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne des ataxies familiales.

À propos de Citoyen Optimum

Citoyen Optimum, fière récipiendaire du prix Argent dans la catégorie « Agence de l’année 2015 », décerné par Strategy Magazine, fait partie intégrante de Citizen Relations, une agence internationale de relations publiques. Fondé en 1981, il s’agit de l’un des plus importants cabinets de relations publiques au Canada et au Québec. Il compte des bureaux à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver. Citoyen Optimum offre une gamme complète de services intégrés en communications corporatives, affaires publiques, relations publiques marketing et communications numériques. Parmi les clients qui lui font confiance figurent des multinationales, de grandes entreprises privées canadiennes issues de différents secteurs, ainsi que des organismes publics et parapublics. Citoyen Optimum est un partenaire privilégié de l’agence de communications marketing Cossette et membre du réseau Vision7 International.

Retour en haut de la page