Des géants du Web en mode Coupe du monde Reviewed by François Nadeau on . Alors que le deuxième événement sportif en importance dans le monde bat son plein au Brésil, plusieurs géants du Web partagent cette frénésie et se sont mis en Alors que le deuxième événement sportif en importance dans le monde bat son plein au Brésil, plusieurs géants du Web partagent cette frénésie et se sont mis en Rating: 0

Des géants du Web en mode Coupe du monde

Par

Bp3LRMyCUAEKA0HAlors que le deuxième événement sportif en importance dans le monde bat son plein au Brésil, plusieurs géants du Web partagent cette frénésie et se sont mis en mode Coupe du monde.

En plus de ses fameux Doodle, Google propose une page permettant de suivre le top des tendances de recherches liées à la Coupe. Cette page, très dynamique, faite avec humour et laissant beaucoup de place au visuel, permet aussi de suivre le pointage des parties. De plus, il suffit d’entrer les premières lettres de l’expression «World Cup» dans le champs de recherche pour voir apparaître des statistiques.

On s’entendait à ce genre d’ajout chez Google, puisque cette entreprise trouve toujours moyen de s’adapter aux situations du moment. Il est plus surprenant de voir Twitter faire aussi de grosses modifications dans ses pages pour un événement ponctuel. Pour la journée d’ouverture du mondial, le réseau social permettait à ses abonnés de choisir son équipe préférée, de modifier leur image de profil en conséquence en plus de leur présenter une liste de comptes à suivre en lien avec cette équipe.

Twitter, comme Facebook, offre également une page spéciale pour suivre le déroulement du tournoi.

Chez Wikipédia, on continue à faire ce qu’on fait de mieux : présenter de l’information. Plusieurs articles détaillés sont disponibles sur la Coupe du monde 2014, dont celui-ci qui compilera au quotidien les statistiques du tournoi.

Chez les gros joueurs de la vente en ligne, eBay n’a pas manqué de placer sur sa page principale ses maillots de foot à vendre, alors qu’Amazon est resté discret.

Bonne Coupe du monde !

Retour en haut de la page