ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: #Makefurhistory, une audacieuse campagne signée Republik; Les célibataires de Newad se mobilisent pour les enfants Reviewed by Communiqués de presse on . Une audacieuse campagne pour prendre l’industrie de la fourrure à son propre jeu La SPCA de Montréal, l’Association pour la Protection des Animaux à Fourrure et Une audacieuse campagne pour prendre l’industrie de la fourrure à son propre jeu La SPCA de Montréal, l’Association pour la Protection des Animaux à Fourrure et Rating: 0

ÉCHOS DE L’INDUSTRIE: #Makefurhistory, une audacieuse campagne signée Republik; Les célibataires de Newad se mobilisent pour les enfants

Par

#Makefurhistory 1

Une audacieuse campagne pour prendre l’industrie de la fourrure à son propre jeu

La SPCA de Montréal, l’Association pour la Protection des Animaux à Fourrure et LUSH cosmétiques lancent la campagne Fini la Fourrure #Makefurhistory, visant à dénoncer les pratiques inhumaines des fermes à fourrure commerciales. La campagne est imaginée et développée par l’agence Republik.

Dans le but de sensibiliser le public et de créer un changement de comportement chez les consommateurs, l’équipe de création menée par Jeff Lee propose d’attaquer l’industrie de la fourrure sur son propre terrain par le lancement d’un faux site e-commerce, furdiscounts.com.

Appuyé par une stratégie publicitaire déployée sur le Web, sur les médias sociaux et dans les universités canadiennes, le lancement de furdiscounts.com a permis de cibler des consommateurs potentiels et de les leurrer à se procurer des manteaux et accessoires de fourrures à rabais sur le faux site Web. Lorsque le consommateur démontre une intention d’achat et clique sur un produit, il est automatiquement redirigé vers le site officiel de la campagne, finilafourrure.com.

«Il est facile de rejoindre le supporteur de la cause avec une campagne sociétale puisqu’il est déjà réceptif au message. Le défi est de rejoindre le vrai client potentiel et de l’amener à réaliser que par son achat, il est sur le point d’encourager une industrie malsaine. Avec #Makefurhistory, nous croyons être en mesure d’atteindre tous les objectifs de nos clients et de créer un réel changement chez le consommateur.» mentionne Jean-Philippe Shoiry, stratège nouveaux-médias et associé chez Republik.

Grâce au soutien de LUSH cosmétiques, la campagne est visible au Canada et aux États-Unis. « Avec près de 200 magasins à travers l’Amérique du Nord, LUSH possède une plateforme unique pour engendrer un changement positif dans le monde et nous travaillerons à éduquer le grand public et notre clientèle à propos du traitement cruel réservé aux animaux dans l’industrie de la fourrure. Avec le savoir vient le pouvoir : nous souhaitons informer les gens afin de leur donner le pouvoir d’agir et de prendre position contre la fourrure! » mentionne Brandi Halls, directrice des communications de marque chez LUSH.

Pour soutenir la campagne et pour joindre le mouvement #MakeFurHistory, partagez la vidéo de campagne sur vos plateformes sociales, rendez-vous sur finilafourrure.com et engagez-vous à ne plus acheter, ni porter de fourrure.

Newad se mobilise pour le 24h de Tremblant :

Activité de financement humoristique le 19 novembre prochain. Une enchère de célibataires est organisée au Sporting Club Montréal

Depuis un mois, les employés de Newad multiplient les efforts pour amasser des dons afin de venir en aide aux enfants malades ou défavorisés en s’associant au 24h de Tremblant. Cette année, ils ont décidé de solliciter le public en organisant une Enchère de célibataires, encan délirant qui se déroulera le mercredi 19 novembre prochain, dès 17 heures, au bar à vins Sporting Club Montréal, boulevard Saint-Laurent.

unnamed-1

« Le concept est simple et ne se prend surtout pas au sérieux. Dix gars et dix filles ont accepté de laisser leur orgueil de côté pour être vendus au plus offrant pour la possibilité de prendre part à une date sympathique. Ceux et celles qui remportent l’enchère recevront un chèque-cadeau surprise d’une valeur variant entre 50 et 250 dollars. Évidemment, les couples décident s’ils veulent poursuivre avec une date officielle; ni le célibataire, ni le gagnant, n’ont d’obligations à quoi que ce soit. C’est pour le fun, mais surtout, pour la cause des enfants. Si jamais il y a un coup de foudre, tant mieux! », explique Marie-Claude Bourdeau, Directrice création et contenu chez Newad.

Newad mobilise ses employés avec plusieurs autres initiatives, dont petit-déjeuner aux bagels, tirages, 5 à 7, tournois de poker, démonstration Tupperware, séance de photos d’enfants, vente de vêtements en collaboration avec TPL,  bake sale, et vente de cartes de Noël réalisées par l’équipe de design de Newad sont parmi les actions mises de l’avant.

Ces initiatives sont fortement encouragées par le chef de la direction de l’entreprise et membre du comité exécutif du 24h de Tremblant, Michael Reha, qui voit dans ce type d’activité une façon de souder l’esprit d’équipe de ses employés. « C’est une cause qui me tient particulièrement à cœur depuis sa création et j’ai la chance de pouvoir compter sur des équipes enthousiastes, aussi motivées par le sport et la cause des enfants que par les activités de 5 à 7! L’effet est contagieux et nos équipes multiplient les idées, proposant la majorité des campagnes de financement », souligne-t-il.

L’an dernier, l’équipe de Newad a amassé plus de 35 000 dollars. Cette année, l’objectif a été fixé à 40 000 dollars. L’événement, qui se déroulera du 6 au 8 décembre 2014, est au bénéfice de La Fondation 24h Tremblant, de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, de la Fondation Martin-Matte et de la Fondation Tremblant. L’activité a permis d’amasser plus de 14 millions de dollars depuis 2001. L’événement attire plus 25 000 personnes chaque année, incluant près de 2000 participants, commanditaires, artistes et célébrités.

Enchère de célibataires le 19 novembre : information

L’événement déjanté Enchère de célibataires aura lieu au bar à vins Sporting Club Montréal, situé au 4671 boulevard Saint-Laurent. Apéro et rencontres dès 17 heures, suivi de deux rondes d’enchères, l’une à 18 heures et l’autre à 19 heures. Bouchées et consommations spéciales seront offertes.  Vous pouvez aussi consulter l’événement Facebook.

Retour en haut de la page