Facebook copie à nouveau Snapchat avec WhatsApp Reviewed by Roch Courcy on . Décidément, Facebook ne manque plus une occasion de copier Snapchat. Après avoir introduit des fonctionnalités similaires à ses applications Messenger et Instag Décidément, Facebook ne manque plus une occasion de copier Snapchat. Après avoir introduit des fonctionnalités similaires à ses applications Messenger et Instag Rating: 0

Facebook copie à nouveau Snapchat avec WhatsApp

Par

Décidément, Facebook ne manque plus une occasion de copier Snapchat.

369866-whatsapp-l-application-diapo-1

Après avoir introduit des fonctionnalités similaires à ses applications Messenger et Instagram, Facebook modifie également WhatsApp.

Ainsi, les utilisateurs de l’application sur Android (inscrits à son programme bêta et ayant effectué la dernière mise à jour) ont désormais accès à de nouvelles fonctionnalités très similaires à Snapchat.

De quoi s’agit-il?

Après avoir pris une photo sur WhatsApp, il est possible de la bonifier grâce à divers symboles qui se trouvent en haut à droite de l’écran:

  • ajout de grands emojis ou des autocollants virtuels (en appuyant sur le bouton «bonhomme sourire»)
  • ajout de texte (en appuyant sur le bouton «T»)
  • dessiner sur la photo (en appuyant sur le bouton «crayon»)

Toutes ces fonctionnalités sont personnalisables – exactement comme sur Snapchat. Les emojis et les autocollants virtuels peuvent être agrandis, la taille du texte, sa couleur et son inclinaison peuvent également être modifiés. Le choix de la couleur est aussi possible pour les dessins.

whatsapp-beta

En plus de cette nouveauté, WhatsApp propose aussi un mode «nuit» pour les selfies, similaire à Snapchat. L’écran devient blanc et très lumineux afin de réaliser un cliché de meilleure qualité.

Ces nouveautés ne sont pas offertes ailleurs que dans la version bêta de WhatsApp pour Android. Il est possible de rejoindre ce programme en allant sur la page de l’application sur le Play Store. Sur cette page, un bouton permet à l’utilisateur de rejoindre ledit programme.

Gageons que ces nouveautés seront bientôt disponibles sur les versions officielles (Android et iOS) de WhatsApp!

Retour en haut de la page