BMR dévoile sa nouvelle marque employeur et invite les Québécois à libérer leur potentiel Reviewed by La Rédaction on . 22 janvier 2020 Groupe BMR lance ce 22 janvier sa nouvelle marque employeur sous l’axe de communication Libérez votre potentiel. Avec cette offensive, Groupe B 22 janvier 2020 Groupe BMR lance ce 22 janvier sa nouvelle marque employeur sous l’axe de communication Libérez votre potentiel. Avec cette offensive, Groupe B Rating: 0

BMR dévoile sa nouvelle marque employeur et invite les Québécois à libérer leur potentiel

Par

22 janvier 2020

Groupe BMR lance ce 22 janvier sa nouvelle marque employeur sous l’axe de communication Libérez votre potentiel. Avec cette offensive, Groupe BMR, qui a connu une forte croissance au fil des dernières années, souhaite se doter d’outils efficaces pour attirer de nouveaux talents dans ses rangs et ainsi poursuivre son ascension.

En collaboration avec la firme HRM, une entreprise spécialisée en marketing RH, Groupe BMR a sondé ses employés afin de bien cerner ce qui le distinguait sur le marché de l’emploi.

Les grandes forces de Groupe BMR en tant qu’employeur ont rapidement émergé et ont mené naturellement à la création du slogan Libérez votre potentiel, qui illustre la grande valorisation de l’autonomie, la culture d’entreprise centrée sur l’humain et les opportunités réelles de voir progresser sa carrière chez BMR.

1100 postes à combler au printemps

Les défis causés par la pénurie de main-d’œuvre qui sévit depuis quelques années au Québec se font également sentir chez BMR. Le manque de personnel est une réalité dans de nombreux magasins et certaines catégories d’emplois causent de véritables maux de têtes aux marchands.

C’est entre autres le cas des chauffeurs de camions de livraison, qui représentent maintenant une denrée rare sur le marché. À quelques semaines d’une vaste opération de recrutement pour combler 1100 postes dans son réseau en prévision du printemps, la période la plus achalandée de l’industrie de la quincaillerie, le lancement de cette marque employeur prend tout son sens.

La pénurie de main-d’œuvre a un impact direct sur les opérations de nos marchands. Certains d’entre eux ont même dû revoir à la baisse leurs heures d’ouverture, faute d’effectifs. Notre marque employeur sera donc utilisée pour l’embauche au siège social et dans nos entrepôts, mais servira également à soutenir nos marchands dans leur processus de recrutement un peu partout au pays », explique le vice-président ressources humaines de Groupe BMR, Marc Gauthier.

Afin de capter l’attention des chercheurs d’emplois, Groupe BMR a collaboré avec l’agence de production Oranje pour concevoir de courtes capsules humoristiques qui seront largement diffusées sur les médias sociaux.

  • La première capsule présente le poste de chauffeur, une des catégories de postes les plus touchées par la pénurie.

  • La deuxième capsule présente le poste de commis, pour lesquels nous cherchons quelques centaines d’employés dans les 290 magasins BMR du pays.

  • La troisième capsule présente également le poste de commis, mais cette fois en ciblant les retraités.

Groupe BMR est une filiale de La Coop fédérée regroupant plus de 300 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Les ventes au détail de Groupe BMR et de ses membres sont évaluées à 1,3 milliard de dollars par année et quelque 8 000 personnes travaillent dans les magasins du groupe.

Retrouvez d’autres articles sur la marque employeur, BMR ou Oranje.



Retour en haut de la page