Instagram lance un compteur de vues de vidéos Reviewed by Roch Courcy on . Un compteur de vues de vidéos fera prochainement son apparition sur Instagram. Il sera donc possible de voir, en un coup d’œil, le nombre de fois qu’une vidéo a Un compteur de vues de vidéos fera prochainement son apparition sur Instagram. Il sera donc possible de voir, en un coup d’œil, le nombre de fois qu’une vidéo a Rating: 0

Instagram lance un compteur de vues de vidéos

Par

Un compteur de vues de vidéos fera prochainement son apparition sur Instagram.

video-instagram

Il sera donc possible de voir, en un coup d’œil, le nombre de fois qu’une vidéo a été vue sur la plateforme.

Dans son billet de blogue, Instagram donne peu de détails au sujet du déploiement de la fonctionnalité, mais explique comment voir le nombre de vues et les «J’aime» de la vidéo.

Le nombre de «J’aime» est, présentement, affiché en bas à gauche de la vidéo. Le nombre de vues devrait être indiqué au même endroit avec la nouvelle fonctionnalité. En appuyant sur «Views» (probablement «Vues», en français), le nombre s’affichera.

Le compteur de vues sera également disponible pour les publicités vidéos.

compteurvideosinstagram

compteurvideosinstagram2

Rappelons que, s’il est possible de publier des vidéos sur Instagram depuis plus de deux ans, Facebook ne semblait pas trop y investir de temps et d’argent.

Pourtant, selon Instagram, le temps passé à regarder des vidéos sur la plateforme a augmenté de plus de 40% ces six derniers mois. Cette annonce ajoute donc une véritable plus-value au contenu créé par les marques, en plus des unités de mesure de base (les coeurs et les commentaires).

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera plus facile pour les marques et les créateurs de contenu de savoir quelle est la meilleure plateforme pour le contenu vidéo puisque Facebook, YouTube et Vine avaient déjà un compteur de vues.

3 secondes pour une vue

Instagram ne l’a pas précisé dans son billet de blogue, mais selon ce que rapportent plusieurs médias spécialisés, le réseau social utiliserait la même unité de mesure que Facebook pour calculer le temps de visionnement nécessaire pour le qualifier de vue: 3 secondes.

À titre de comparaison, l’unité de mesure chez YouTube est de 30 secondes.

Avec le développement d’applications pour créer du contenu vidéo (Hyperlapse et Boomerang), la nouvelle fonctionnalité allait de soi. Elle plaira très certainement aux entreprises qui tentent de rejoindre les plus de 400 millions d’utilisateurs sur Instagram.

Retour en haut de la page