La SQPRP dévoile les lauréats des Prix d’excellence 2016 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 9 juin 2016 - La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé les noms des lauréats de son Prix d'excellence 2016. C’est de Le 9 juin 2016 - La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé les noms des lauréats de son Prix d'excellence 2016. C’est de Rating: 0

La SQPRP dévoile les lauréats des Prix d’excellence 2016

Par

Le 9 juin 2016 – La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé les noms des lauréats de son Prix d’excellence 2016.

prix-excellence-sqprp

C’est devant un auditoire de plus de 200 professionnels en relations publiques et communications, que la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a honoré, à l’occasion de la Soirée des Prix d’excellence 2016, des professionnels de l’industrie issus de partout au Québec qui se sont distingués par leur excellence stratégique et tactique.

Les Prix d’excellence de la SQPRP permettent de faire briller ceux et celles qui font rayonner notre profession. En plus de souligner les plus grandes réalisations de notre industrie, cette soirée vise à féliciter tous les acteurs stratégiques et incontournables que sont les professionnels des relations publiques », a fait valoir Marieke Tremblay, ARP, présidente du Concours des Prix d’excellence.

En plus des prix d’excellence, la SQPRP a également honoré lors de cette soirée des professionnels s’étant démarqués par leur dévouement envers la profession et pour leurs qualités exceptionnelles de communicateurs.

Ainsi, Monsieur Andrew Molson, président du conseil de RES PUBLICA, s’est vu décerner le Prix Hommage pour souligner son utilisation remarquable de la fonction stratégique de gestion que sont les relations publiques pour atteindre ses objectifs, et ce, tout au long de sa carrière.

Par ailleurs, la SQPRP a honoré l’engagement de Monsieur Pierre Gince, ARP et président de DIRECTION Communications stratégiques, à l’égard de sa profession, en lui remettant le prix Yves-St-Amand qui est décerné chaque année à un professionnel des communications qui a fait progresser et rayonner de façon significative la pratique des relations publiques.

Les lauréats 2016

À la suite de l’évaluation d’un jury composé de professionnels d’expérience, les gagnants se sont vu décerner un prix Platine, Or ou Argent, dans les catégories suivantes:

EXCELLENCE TACTIQUE

Outils de communication

  • Argent : High Road / Ludia
  • Argent : Arrondissement St-Laurent
  • Argent : Union des producteurs agricoles

Communications numériques

  • Or : Ville de Gatineau
  • Argent : Morin Relations publiques / Québec en forme

Événement

  • Platine : Massy Forget Langlois relations publiques / Fédération des producteurs acéricoles du Québec
  • Platine : Morin Relations publiques / 24 h de Tremblant

Rédaction

  • Platine : Fédérations des médecins spécialistes du Québec

EXCELLENCE STRATÉGIQUE

Campagne sociétale

  • Argent : TACT Intelligence-conseil / Journées de la persévérance scolaire

Gestion des enjeux et communication de crise

  • Or : Cohn & Wolfe / Carbonleo
  • Argent : Hill+Knowlton Stratégies / Me Sylvain Déry et M. Gaétan Bussières

Programme externe de relations publiques

  • Platine : Arrondissement Saint-Laurent
  • Platine : Capital-Image / Kijiji
  • Platine : CASACOM / Etsy Canada
  • Or : Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie

Programme global de relations publiques

  • Or : Massy Forget Langlois relations publiques / Boulangerie Canada Bread

PRIX PAUL-DUMONT-FRENETTE

Pour la relève en relations publiques

  • Équipe COMUNIK de l’UQAM

La SQPRP a clôturé la soirée, animée avec brio par Jean-Michel Dufaux, en remettant le prix Coup de coeur au finaliste le plus méritoire à la suite d’un vote public en ligne.

Cette année, l’honneur revient à Hill+Knowlton Stratégies, pour sa gestion remarquable d’un enjeu de réputation pour les cadres d’une petite municipalité.

À propos de la SQPRP

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) regroupe les professionnels en relations publiques et travaille à la reconnaissance du caractère professionnel de leur pratique. Représentative de l’industrie des relations publiques au Québec, la Société compte près de 450 membres et se veut le réseau de professionnels et de gestionnaires en relations publiques le plus crédible au Québec.

Retour en haut de la page