L’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec offre du soutien de communication pro bono aux OBNL et PME Reviewed by La Rédaction on . 7 juillet 2020 En début de crise les membres de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) ont répondu à l'appel du Cabinet A+ Massy Forge 7 juillet 2020 En début de crise les membres de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) ont répondu à l'appel du Cabinet A+ Massy Forge Rating: 0

L’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec offre du soutien de communication pro bono aux OBNL et PME

Par

7 juillet 2020

En début de crise les membres de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) ont répondu à l’appel du Cabinet A+ Massy Forget Langlois relations publiques pour prêter main-forte à plusieurs OBNL et PME désemparées devant l’ampleur des enjeux de communication en lien avec l’éclosion de la COVID-19.

Après avoir offert plus d’une quinzaine de consultations pro bono, l’Alliance récidive pour offrir du soutien aux OBNL et PME pour la relance post Covid-19.

Nos membres qui accompagnent quotidiennement leurs clients depuis le début de la crise souhaitent partager leurs bonnes pratiques avec les OBNL et PME sans ressources. Dans le cadre de la consultation pro bono, nous les aiderons à réfléchir aux communications claires et bien ciblées qui joueront nul doute un rôle crucial dans le succès de la reprise de leurs activités. », indique Vicky Boudreau, présidente de l’ACRPQ.

Le déconfinement progressif et la reprise de plusieurs activités commerciales viennent avec leur lot d’informations à communiquer. L’ACRPQ prévoit que les échanges porteront d’abord principalement sur les communications internes en lien avec un éventuel retour au travail en présentiel, puis dans un deuxième temps sur la communication externe des nouvelles mesures à respecter dans le cadre de la reprise des activités.  Les OBNL et PME ne disposant pas de soutien interne ou externe peuvent bénéficier d’une consultation gratuite dès maintenant.

Les OBNL et PME sont invités à envoyer un message à l’adresse courriel :

  • coronavirus@agendaPR.ca. Les demandes seront réparties parmi les membres de l’ACRPQ possédant l’expertise requise par l’équipe d’AgendaPR, venue se joindre à l’initiative.
  • L’ACRPQ invite également les agences qui ne sont pas membres de l’Alliance à se joindre à l’initiative en communiquant également au  coronavirus@agendaPR.ca.

Facebook.com/alliancecrpq
Twitter.com/AllianceCRPQ
Linkedin.com/company/alliancecrpq/



Retour en haut de la page