Youville lance la campagne #Noeudvembre pour lutter contre le cancer de la prostate au Québec Reviewed by Communiqués de presse on . Le 21 octobre 2015 – Grâce au succès retentissant de sa première campagne NOEUDVEMBRE l’an dernier, PROCURE a réussi à réunir 21 personnalités québécoises autou Le 21 octobre 2015 – Grâce au succès retentissant de sa première campagne NOEUDVEMBRE l’an dernier, PROCURE a réussi à réunir 21 personnalités québécoises autou Rating: 0

Youville lance la campagne #Noeudvembre pour lutter contre le cancer de la prostate au Québec

Par

Le 21 octobre 2015 – Grâce au succès retentissant de sa première campagne NOEUDVEMBRE l’an dernier, PROCURE a réussi à réunir 21 personnalités québécoises autour d’une cause qui leur tient à coeur : la lutte contre le cancer de la prostate.

noeudvembre

Pénélope et son père Winston McQuade ont collaboré avec le designer québécois Luko Marion pour créer l’édition 2015 du noeud papillon.

Cette pièce de collection est maintenant en vente pour seulement 35 $ sur noeudvembre.ca et chez plusieurs détaillants québécois – dont Greiche & Scaff, Bovet, Harry Rosen, L’Autre Couture, Aubainerie, Caleçon vos goûts, Jack & Jones, Bestseller, JAF prêt-à-porter, et Hachem – afin d’amasser 350 000 $ pour PROCURE.

Je suis ravie de participer à la campagne NOEUDVEMBRE cette année et surtout de soutenir une cause qui me tient à coeur puisque ma famille a été touchée de près par le cancer à plusieurs reprises, dont celui de la prostate. J’encourage mes proches et le public à porter le noeud PROCURE et ainsi créer un effet papillon de sensibilisation pour la cause», souligne l’animatrice Pénélope McQuade.

À l’occasion de la Journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate et de la Journée internationale de l’homme le 19 novembre, PROCURE encouragera tous les Québécois et Québécoises à porter le noeud papillon NOEUDVEMBRE et de partager leurs photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #noeudvembre.

La campagne est orchestrée par l’agence Youville.

Les Montréalais sont aussi invités à se joindre aux ambassadeurs NOEUDVEMBRE le 12 novembre lors de l’élégante soirée bénéfice l’Affaire Papillon à l’Hôtel Nelligan.

En tant que survivant du cancer de la prostate qui a bénéficié des services de PROCURE, c’était tout à fait naturel pour moi de m’impliquer dans cette belle campagne. J’espère pouvoir donner de l’espoir aux 4 600 hommes qui seront diagnostiqués d’un cancer de la prostate cette année et sensibiliser tous les Québécois à l’importance du dépistage afin d’augmenter le taux de survie», affirme l’animateur et artiste Winston McQuade.

21 ambassadeurs, 21 façons de porter le noeud papillon

Chacune des 21 personnalités a porté le noeud papillon à sa façon lors du photoshoot officiel NOEUDVEMBRE réalisé par la photographe Sandrine Castellan de Shoot Studio.

1. Evan Bush, joueur de l’Impact de Montréal

2. Marc-Olivier Brouillette, joueur des Alouettes de Montréal

3. Gilbert Delorme, ancien joueur des Canadiens de Montréal

4. Charles Hamelin, médaillé olympique

5. Joey Saputo, président de l’Impact de Montréal

6. Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal

7. Pénélope McQuade, animatrice

8. Winston McQuade, animateur et artiste

9. Jean-Michel Anctil, humoriste

10. Maripier Morin, animatrice

11. Jean-Philippe Wauthier, animateur

12. Francisco Randez, animateur

13. Kim Rusk, animatrice

14. Olivier Primeau, propriétaire du Beachclub

15. Denis Coderre, maire de Montréal

16. Charles Guay, Vice-président directeur et directeur général, Marchés institutionnels,

Manuvie et Président et chef de la direction, Manuvie Québec

17. Paul Côté, président-directeur général de l’AMT

18. Robert Nadeau, président et chef de la direction de l’Organisme d’autoréglementation

du courtage immobilier du Québec (OACIQ)

19. Luko Marion, designer

20. Jean Pagé, animateur et porte-parole de PROCURE

21. Laurent Proulx, directeur-général de PROCURE

À propos de PROCURE

Fondé en 2003, PROCURE est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie de même qu’à leurs proches. 1 homme sur 7 au Québec sera diagnostiqué d’un cancer de la prostate au courant de sa vie. Pour plus d’information, visitez le site de PROCURE, ses pages Facebook, InstagramTwitter, ou le site de la campagne,

Pour acheter des billets pour la soirée bénéfice l’Affaire Papillon, visitez laffairepapillon.ca

Retour en haut de la page