Le Bureau de plogue: nouveau tremplin pour les entrepreneurs partout au Québec Reviewed by Communiqués de presse on . Le 15 octobre 2015 - Cet automne, les entrepreneurs des quatre coins du Québec pourront compter sur un outil de promotion convivial et sans prétention, qui vise Le 15 octobre 2015 - Cet automne, les entrepreneurs des quatre coins du Québec pourront compter sur un outil de promotion convivial et sans prétention, qui vise Rating: 0

Le Bureau de plogue: nouveau tremplin pour les entrepreneurs partout au Québec

Par

Le 15 octobre 2015 – Cet automne, les entrepreneurs des quatre coins du Québec pourront compter sur un outil de promotion convivial et sans prétention, qui vise à bâtir des ponts entre les projets les plus prometteurs et le grand public.

bureau-de-plogue-pub

Dès le 29 octobre, le Bureau de plogue propose de nous faire découvrir chaque jeudi une initiative locale inspirante à partir de son site, ainsi que des plateformes sociales Facebook, Twitter et LinkedIn.

10 fournisseurs officiels. 10 000 collègues de bureau

Agriculture urbaine, commerce en ligne, entrepreneuriat social, restauration, domaine manufacturier, culture, technologies propres… les secteurs d’activité les plus variés seront tour à tour mis en vitrine par le Bureau de plogue qui a choisi de tisser des liens privilégiés avec 10 organisations de renom proposant aux entrepreneurs différents modèles d’accompagnement dans différentes régions du Québec.

Parmi ces «fournisseurs officiels», on compte le réseau d’anges investisseurs Anges Québec, le Centre de l’entrepreneurship technologique (Centech) de l’École de technologie supérieure, la grappe des technologies propres Écotech Québec, le pôle d’entrepreneuriat social Esplanade, l’organisme Futurpreneur Canada, qui accompagne les entrepreneurs de 18 à 39 ans, la Jeune Chambre de commerce de Montréal, la plateforme de financement participatif La Ruche Québec, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), ainsi que Saint-Hyacinthe Technopole et Sherbrooke Innopole.

Dans le cadre de sa phase bêta, le Bureau de plogue souhaite mobiliser d’ici le 31 décembre 2015 une masse critique de 10 000 abonnés sur les plateformes sociales Facebook, Twitter et LinkedIn.

Une fois cet objectif atteint, le Bureau compte diversifier ses activités et multiplier les initiatives visant à rapprocher les projets les plus innovants de nouveaux ambassadeurs de l’entrepreneuriat québécois.

Je pense, donc je plogue

Dès aujourd’hui, les Québécois qui ont le succès de nos entrepreneurs à cœur sont invités à «ploguer» le projet d’un(e) collègue, d’un(e) voisin(e) ou d’un(e) ami(e) à info@bureaudeplogue.ca

Fondé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, le Bureau de plogue est une initiative du studio de création publicitaire Hubrid, en collaboration avec le studio de design graphique Barnik et l’agence interactive Blax.

Crédits

Conception-rédaction: Hubrid

Design graphique: Barnik

Développement web: Blax

À propos d’Hubrid, Barnik et Blax

Basés à Montréal, Laval et Boucherville, les studios Hubrid, Barnik et Blax offrent des services de stratégie de marque, design graphique et développement web. Desservant une clientèle variée des secteurs de la santé, de l’alimentation, de la culture, de la haute technologie, du développement durable et des services professionnels, leur vision intégrée des médias traditionnels et interactifs a été récompensée par l’attribution de nombreux prix.

Retour en haut de la page