Le Wagon Montréal lance une formation en science des données Reviewed by La Rédaction on . 3 août 2020  Avec la démocratisation de l’analytique, de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’intelligence artificielle, les scientifiques de 3 août 2020  Avec la démocratisation de l’analytique, de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’intelligence artificielle, les scientifiques de Rating: 0

Le Wagon Montréal lance une formation en science des données

Par

3 août 2020 

Avec la démocratisation de l’analytique, de l’apprentissage automatique (machine learning) et de l’intelligence artificielle, les scientifiques de données (data scientists) sont aujourd’hui très recherchés.

Pour répondre à l’évolution des métiers de l’informatique et aux besoins de reconversion, le Wagon a décidé d’étendre ses formations accélérées à la science des données (data science). En lançant d’abord avec succès le programme à Paris, Londres et Shanghai, au tour de Montréal d’accueillir sa première cohorte cet automne. L’école prévoit ainsi former 7 000 personnes en science des données autour du globe d’ici 2023.

La première session commencera le 19 octobre 2020 et aura lieu en partie sur le campus du Wagon à Montréal (5333 avenue Casgrain, suite 102), et en partie en ligne. Pour s’adapter à la distanciation sociale et continuer de former ses élèves en toute sécurité, le Wagon propose donc une formation hybride. Des mesures sanitaires rigoureuses sont prévues pour une rentrée tout-à-fait sécuritaire.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Quelques pré-requis sont nécessaires pour être éligible.

Pour postuler, c’est ICI .

Des compétences nouvelles et très recherchées

Après les 9 semaines de formation à temps plein, les participants maîtrisent la collecte, le stockage, le nettoyage, l’exploration, la transformation et la prédiction des données ainsi que les modèles avancés d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond (deep learning) en intelligence artificielle.

Montréal est un épicentre en IA et fourmille d’opportunités de carrière dans ce domaine. Pourtant, les formations pratiques pour être opérationnel dans une équipe spécialisée en données se font rares. En proposant un programme qui couvre largement les connaissances et compétences du domaine et qui mise sur 80% de pratique pour 20% de théorie, le Wagon contribue fièrement à palier à cette lacune sur le marché, » indique Marie-Gabrielle Ayoub, co-fondatrice du Wagon Montréal.

Fondée sur la formule qui a fait le succès du Wagon, la formation intensive est composée à 80% d’exercices pratiques sur de réels projets en science des données. Elle enseigne toutes les compétences nécessaires pour lancer un projet personnel, et permet à ses étudiants d’être employables immédiatement.

Cinq étapes d’apprentissage forment ce camp d’entraînement, alliant règles théoriques de base, adoption des outils et exercices concrets : Fondamentaux de la science des données, Machine Learning (modèle d’apprentissage automatique), Data Engineering (ingénierie de données), Deep Learning (apprentissage profond, vision par ordinateur et réseau de neurones), Gestion de projet et présentation des résultats.



Retour en haut de la page