Fil de presse : La Presse devient un OSBL, Quebecor devient l’unique propriétaire de Québecor Média et Goldman Sachs parie sur le bitcoin Reviewed by La Rédaction on . 8 mai 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu'il fallait r 8 mai 2018 Vous n'avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu'il fallait r Rating: 0

Fil de presse : La Presse devient un OSBL, Quebecor devient l’unique propriétaire de Québecor Média et Goldman Sachs parie sur le bitcoin

Par

8 mai 2018

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les dernières infos du marketing et des technologies ces derniers jours ? Voici le résumé de ce qu’il fallait retenir.

« Aujourd’hui, nous vous annonçons que La Presse volera désormais de ses propres ailes. Pour assurer son développement, elle évoluera au sein d’une structure sans but lucratif qui deviendra l’unique actionnaire de La Presse », a indiqué ce matin Pierre-Elliott Levasseur, le président du quotidien fondé en 1884. Son (futur) ancien propriétaire, Power Corporation, injectera 50 millions dans la prochaine Fiducie d’utilité sociale.

Lire le mot de Pierre-Elliott Levasseur ou cet article.

Le conglomérat québécois a conclu une entente visant à racheter la participation de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans sa filiale Québecor Média dans le cadre d’une transaction d’environ 1,7 milliard de dollars.

Lire la suite sur Les Affaires

uber-pittsburghLes capteurs du véhicule autonome d’Uber avaient bien détecté la piétonne, qui traversait la route en poussant un vélo, à Tempe, en Arizona. Mais le logiciel, dont le niveau de tolérance aux obstacles est programmé par des humains, a décidé de ne pas réagir. « Le réglage était trop fort », estime l’une des sources de The Information.

Lire la suite sur The Information (en anglais)

La banque d’affaires va se lancer « dans les prochaines semaines » dans le courtage de produits financiers liés au bitcoin, ce qui apporte un regain de légitimité à la cryptomonnaie. Warren Buffet a pourtant récemment déclaré que cette dernière est de la « mort-au-rat au carré ».

Lire la suite sur La Presse

Le géant suisse de l’alimentation, déjà propriétaire de Nescafé et Nespresso, a dévoilé une entente avec Starbucks qui va lui permettre de commercialiser les produits de la marque américaine. Une manière de se renforcer sur le marché américain.

Lire la suite sur Ici Radio Canada

Retour en haut de la page