Les entreprises n’ont pas lâché Facebook Reviewed by François Nadeau on . Ce mardi 1er mars dernier, chez Facebook, on n'était pas peu fier d’annoncer que l’entreprise comptait maintenant trois millions d’annonceurs actifs. Parmi eux, Ce mardi 1er mars dernier, chez Facebook, on n'était pas peu fier d’annoncer que l’entreprise comptait maintenant trois millions d’annonceurs actifs. Parmi eux, Rating: 0

Les entreprises n’ont pas lâché Facebook

Par

Ce mardi 1er mars dernier, chez Facebook, on n’était pas peu fier d’annoncer que l’entreprise comptait maintenant trois millions d’annonceurs actifs.

facebook-people

Parmi eux, 70% proviennent de l’extérieur des États-Unis. L’Asie du Sud-Est serait l’endroit où la croissance a été la plus forte au cours de la dernière année.

À trois millions d’annonceurs, cela représente une croissance non-négligeable de 50% par rapport à l’an dernier.

Étant donné les derniers chiffres, Facebook possède donc un ratio de 500 utilisateurs pour un annonceur. Mais le plus important, c’est qu’encore 47 des 50 millions d’entreprises possédant une page sur le réseau ne comptent pas encore parmi les annonceurs actifs.

Il reste donc beaucoup de place à la croissance.

Beaucoup d’efforts pour conquérir les PME

À la lumière de ces derniers chiffres, il semble que Facebook s’en tire assez bien malgré les critiques des dernières années entourant sa plateforme.

On pense évidemment à celles concernant la baisse de portée organique des publications (phénomène qui a probablement poussé certaines organisations à sortir leur portefeuille), ainsi que les analyses avançant qu’il en coûtait de plus en plus cher pour mettre de l’avant une publication payante.

En contrepartie, Facebook a largement investi pour séduire les PME, notamment en améliorant les outils de communication des marques.

Quelle est votre histoire?

À l’occasion de ce nouveau sommet en termes d’annonceurs, Facebook a annoncé l’arrivée d’un nouvel outil, Your Business Story.

Celui-ci est gratuit pour les entreprises possédant une page sur la plateforme. Il leur permet de créer un court clip à partir des contenus présents sur leur page, qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs fans.

Retour en haut de la page