Les meilleures applications en 2019 sur iPhone et Android et les recherches Google de l’année au Canada Reviewed by La Rédaction on . 13 décembre 2019 C'est la traditionnelle saison des bilans de fin d'année pour les différentes plateformes. Après vous avoir parlé de ce que les Québécois ont l 13 décembre 2019 C'est la traditionnelle saison des bilans de fin d'année pour les différentes plateformes. Après vous avoir parlé de ce que les Québécois ont l Rating: 0

Les meilleures applications en 2019 sur iPhone et Android et les recherches Google de l’année au Canada

Par

13 décembre 2019

C’est la traditionnelle saison des bilans de fin d’année pour les différentes plateformes. Après vous avoir parlé de ce que les Québécois ont le plus écouté sur Spotify en 2019, voici le top des recherches sur Google au Canada et les meilleures applications iPhone et Android.

Qu’ont recherché le plus les Canadiens sur Google en 2019 ?

Plus précisément, les Canadiens… anglophones ! Malheureusement, comme les tendances de Google 2019 ne sont valables que par pays et que la firme de Menlo Park n’a pas indiqué les résultats spécifiquement francophones, ces résultats s’appliquent a priori moins au Québec.

Des sujets semblent malgré tout avoir une portée globale, comme les trois tendances de recherche principales sur le moteur de recherche cette année : l’équipe de basket des Toronto Raptors, leur (ex) joueur étoile Kawhi Leonard et les résultats de l’élection fédérale.

On retrouve aussi parmi les personnalités les plus recherchées la joueuse de tennis Bianca Andreescu (victorieuse notamment à devant ses partisans à Toronto et aux Internationaux des États-Unis), Don Cherry ou encore les chefs politiques (dans cet ordre) Jagmeet Singh et Andrew Sheer.

À noter, parmi les questions commençant par « qui », la 1ère position de « Pour qui dois-je voter ».

Retrouvez tous les résultats, comme par exemple les films, les séries, les chansons ou les… recettes les plus googlés ici.

Quelles sont les meilleures applications iPhone en 2019 ?

Comme l’année dernière, la firme a la pomme y est aussi allé de son classement des meilleures applications. Et en 2019, c’est Spectre, l’application qui permet de prendre des photos en pose longue avec une grande stabilité, grâce à l’intelligence artificielle qui a été récompensée.

iPhone showing Spectre Camera app.

Côté tablette, c’est « Flow », l’application de dessin et de prise de notes de Moleskine qui rafle la mise.

iPad showing Flow by Moleskine app.

Pour Apple, la tendance de l’année concerne la simplification à pouvoir raconter des histoires. Notamment grâce à des applications comme :

  • Anchor (pour les balados, rachetées depuis par Spotify)
  • Canva: Stories & Video Maker
  • Unfold
  • Steller
  • Spark Camera
  • Over
  • ou encore Wattpad

Pour ce qui est des applications les plus téléchargées, on retrouve des noms qui sont nettement plus familiers :

Si les trois premières n’ont pas changé par rapport à l’an passé, vous avez remarqué l’intrus ? TikTok, la seule application non américaine (elle est chinoise en l’occurence) qui déloge Facebook de la 4e place alors qu’elle n’était même pas dans le top10 en 2018. Le seul changement notable cette année.

Pour ce qui est des applications payantes, c’est Facetune, une fois encore, qui arrive en tête devant HotSchedules et Dark Sky Weather.

Et sur Android ?

Retour à Google pour le même type de classement… mais pour les applications Android. La firme a récompensé Ablo, qui permet de dialoguer avec des personnes dans le monde entier

Retrouvez toutes les applications récompensées ici.



Retour en haut de la page