Les réseaux sociaux et les entreprises en 2017 Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Plus de 2 milliards de personnes se rendent, à chaque jour, sur les réseaux sociaux. Côté entreprises, la tendance est la même: aux États-Unis, elles seraient 9 Plus de 2 milliards de personnes se rendent, à chaque jour, sur les réseaux sociaux. Côté entreprises, la tendance est la même: aux États-Unis, elles seraient 9 Rating: 0

Les réseaux sociaux et les entreprises en 2017

Par

Plus de 2 milliards de personnes se rendent, à chaque jour, sur les réseaux sociaux. Côté entreprises, la tendance est la même: aux États-Unis, elles seraient 90% à posséder un compte actif sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

medias-sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus, avec le temps, un moyen de doper les ventes de ces entreprises, de connecter avec leurs clients, tout en restant, bien sûr, un canal de communication. En 2017, on s’attend à ce que le pouvoir des réseaux sociaux s’affirme toujours plus: les entreprises devront suivre la cadence et être pertinentes sur les canaux adaptés à leur clientèle.

L’agence française TWC a établi quelques prédictions pour l’année à venir concernant ces plateformes à l’influence toujours plus grande.

Les courriels se font doubler

Tranquillement, les réseaux sociaux deviennent le canal privilégié pour entrer en contact avec une entreprise ou une marque. Les clients ont de plus en plus le réflexe de se rendre sur la page Facebook d’une entreprise et de la contacter via Messenger, par exemple.

Mais en interne aussi, les courriels tendent à se faire remplacer par des groupes ou des clavardages entre membres d’une même équipe ou personnes exerçant le même métier.

Des groupes privés pour plus d’efficacité 

Ces groupes sont d’ailleurs de plus en plus souvent privés: réservés aux personnes partageant les mêmes centres d’intérêts, le même quotidien professionnel ou autre similarité. Ainsi, la communication est efficace, elle n’est pas non plus troublée par des trolls ou toute autre intervention extérieure dérangeante.

Chacun y pose des questions relatives à la thématique du groupe, y partagent leurs bons coups, leurs trouvailles… Une tendance qui ne fléchira pas, selon TWC, qui affirme même que «de nouvelles applications de messagerie et de groupes privés verront le jour».

Vive la vidéo

La vidéo en direct – avec Periscope, Meerkat ou encore Facebook Live – aura le vent en poupe en 2017. Elle constitue en effet un excellent moyen d’entrer en contact avec son audience, de lui faire vivre une expérience unique et de créer du contenu vivant, exclusif et authentique – tout ce que recherche le consommateur d’aujourd’hui (et de 2017!).

Selon TWC: «2017 présente une occasion d’assister à l’adoption à grande échelle de dispositifs de réalité virtuelle bon marché pour permettre des expériences 3D immersives». L’objectif: pousser l’expérience du client toujours plus loin et connecter avec lui de façon toujours plus personnalisée.

Source: TWC.

Retour en haut de la page