Morneau Shepell lance un nouveau programme en ligne sur l’anxiété liée à la pandémie de COVID-19  Reviewed by La Rédaction on .  23 mars 2020 Morneau Shepell a annoncé qu'elle lance un nouveau programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi). Ce programme permet de tra  23 mars 2020 Morneau Shepell a annoncé qu'elle lance un nouveau programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi). Ce programme permet de tra Rating: 0

Morneau Shepell lance un nouveau programme en ligne sur l’anxiété liée à la pandémie de COVID-19 

Par

 23 mars 2020

Morneau Shepell a annoncé qu’elle lance un nouveau programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi). Ce programme permet de traiter l’anxiété liée à une pandémie.

Faisant partie de la gamme de solutions d’AbilitiTCCiMC de Morneau Shepell, le nouveau programme traite les symptômes d’anxiété associés aux aspects particulièrement problématiques des pandémies : incertitude, isolement social, prestation de soins à la famille et aux membres de la collectivité, surinformation et gestion du stress. Il est dirigé par des thérapeutes professionnels qui sont formés pour fournir du soutien et poser des questions précises en vue de guider les gens lors de l’exécution des différents modules dans le contexte d’une pandémie.

Le nouveau programme est un excellent exemple des initiatives de mobilisation que nous mettons sur pied auprès de nos équipes afin d’élaborer des solutions pertinentes qui permettent de soutenir nos clients et leurs employés, affirme Stephen Liptrap, président et chef de la direction. C’est cela, concrétiser notre raison d’être : veiller au mieux-être des gens et au succès des entreprises. Nous sommes là pour soutenir les Canadiens et les Canadiennes en cette période difficile. »

Morneau Shepell est un important fournisseur de services de mieux-être au Canada qui possède un vaste réseau national regroupant des milliers de thérapeutes expérimentés dans la gestion des répercussions psychologiques de divers événements traumatisants, dont le SRAS, les catastrophes naturelles, les attentats terroristes ou les actes d’agression.

Nous savons que plusieurs Canadiens et Canadiennes ont de la difficulté à gérer l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur leur santé mentale, mentionne Nigel Branker, président, Solutions en santé et productivité. Dans un contexte où des mesures d’isolement volontaire et d’éloignement social sont exigées, AbilitiTCCiMC est un programme en ligne pratique, car accessible au moyen d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. Il s’agit d’un excellent moyen de fournir du soutien aux gens alors qu’ils demeurent à la maison. Notre objectif consiste à permettre au plus grand nombre de personnes possible au pays d’accéder facilement à des ressources et d’obtenir du soutien. »



Retour en haut de la page