MTL+ECOMMERCE lance une nouvelle plateforme virtuelle de réseautage professionnel et de collaboration Reviewed by La Rédaction on . 25 Mai 2020 MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up & tech. L’objectif 25 Mai 2020 MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up & tech. L’objectif Rating: 0

MTL+ECOMMERCE lance une nouvelle plateforme virtuelle de réseautage professionnel et de collaboration

Par

25 Mai 2020

MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up & tech. L’objectif est le suivant: Offrir une plateforme virtuelle conviviale et dynamique sur laquelle les  cadres supérieurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les détaillants, les professionnels du e-commerce et du marketing peuvent réseauter virtuellement, échanger, poser leurs questions et obtenir rapidement des réponses grâce à l’expertise des participants.

Le 23 Mars 2020, MTL+Ecommerce avait lancé la campagne #COVIDSUPPORT et a réuni plusieurs entreprises québécoises et canadiennes pour venir en aide aux PME, détaillants et start-ups durant la crise du COVID-19.

Cette initiative a permis à  MTL+Ecommerce d’évaluer et  de comprendre les besoins et les craintes des entrepreneurs en matière de transformation digitale, de financement et de collaboration.

Un choix pour Discord

Après avoir étudié différentes alternatives pour sa plateforme collaborative, MTL+Ecommerce a finalement choisi Discord pour animer virtuellement la communauté des professionnels en Ecommerce, Innovation & Technologie. Malgré ses 250 millions d’utilisateurs issus du monde du gaming, Discord est encore peu connue et peu utilisée dans le monde du travail.

Au programme: Forums de discussions, webinaires, espace de mentorat et réseautage virtuel sur la même plateforme. MTL+Ecommerce sera donc en mesure de proposer des espaces pour échanger et faire de nouvelles rencontres.

En offrant des salons de discussions privés, il est facile d’organiser des sessions de « brainstorming » et valider par exemple son plan d’affaires avec un groupe de professionnels, d’experts et de mentors.

La nouvelle plateforme  intègre les principes de «gamification» et récompense les membres les plus impliqués. De plus, la plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce est disponible partout et en tout temps grâce à son application mobile.

Bien que créée et utilisée à l’origine par les gamers, Discord offre des fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs sur le marché et totalement en accord avec les attentes de notre communauté. S’instruire, collaborer, réseauter, tout est possible car le serveur Discord MTL+Ecommerce offre l’espace virtuel pour le faire » déclare Quentin Hibon, Vice-président de MTL+Ecommerce.

La nouvelle plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce mise sur la convivialité, le réseautage d’affaires et l’entraide. En effet, il est dorénavant possible de rejoindre un espace de coworking virtuel, d’organiser des visioconférences pour des groupes jusqu’à 25 personnes ou encore de contacter directement des mentors et experts pour poser des questions spécifiques en marketing, stratégie des affaires, e-commerce, innovation et technologie.

La crise du COVID a engendré un grand nombre de bouleversements : Le télétravail, l’urgence de la transformation numérique et le besoin d’acquérir des compétences sont dorénavant criants pour plusieurs entreprises afin de faire face à la nouvelle réalité de marché. MTL+Ecommerce souhaite offrir une expérience 360 à ces membres mais surtout une réponse à ces nouveaux besoins en facilitant l’entraide et le brainstorming au sein de l’écosystème startup.» explique Sarah-Eden Dadoun, présidente de MTL+Ecommerce.

MTL+Ecommerce prévoit par ailleurs la reprise de ses évènements physiques dès le mois de Septembre 2020. La plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce fonctionnera en parallèle pour offrir une expérience 360 a ses membres.



Retour en haut de la page