[Nomination] David Purdy arrive chez Stingray au poste de chef de la stratégie de revenus Reviewed by La Rédaction on . 22 août 2018 Le groupe Stingray Digital Inc., chef de file des services musicaux et vidéo multiplateformes, vient d'annoncer la nomination de David Purdy au pos 22 août 2018 Le groupe Stingray Digital Inc., chef de file des services musicaux et vidéo multiplateformes, vient d'annoncer la nomination de David Purdy au pos Rating: 0

[Nomination] David Purdy arrive chez Stingray au poste de chef de la stratégie de revenus

Par

22 août 2018

Le groupe Stingray Digital Inc., chef de file des services musicaux et vidéo multiplateformes, vient d’annoncer la nomination de David Purdy au poste de chef de la stratégie de revenus. La création de ce nouveau poste témoigne de la croissance soutenue des activités de Stingray et de la diversification de ses sources de revenus.

Fort de sa vaste expérience de la gestion d’entités opérationnelles diversifiées et de leur orientation vers l’atteinte d’une vision unifiée, M. Purdy sera appelé à chapeauter tous les aspects de la croissance des revenus de Stingray, y compris la publicité et les initiatives de vente.

Avant cette transition chez Stingray, M. Purdy était chef de la croissance internationale de VICE Media. Il y a œuvré au lancement et à l’expansion mondiale de la chaîne VICELAND TV, pour laquelle il a conclu un accord hautement publicisé avec le réseau australien SBS.

En tant que responsable du développement de partenariats mobiles, M. Purdy a notamment concrétisé une entente visant la diffusion du contenu de VICE par la société de télécommunications Partner Telecom, et sa distribution sur des plateformes de nouvelle génération telles que HULU. Il a également veillé au développement de partenariats et à l’accroissement du réseau de distribution international de l’organisation, de manière à rendre son contenu accessible sur l’ensemble des plateformes.

Lancement de plusieurs chaînes de spécialités

M. Purdy possède une feuille de route enviable dans l’industrie de la télévision câblée et des médias de nouvelle génération. Il a notamment contribué au lancement de plusieurs chaînes de spécialité canadiennes, dont Sportsnet, OLN, Discovery Channel Canada et The Comedy Network.

Lorsque nous avons décidé de créer le poste de directeur du financement, nous n’avons pas eu à chercher bien loin pour trouver le candidat idéal. David est membre de notre conseil d’administration depuis 2017, et sa contribution y est inestimable », a déclaré Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « La capacité éprouvée de David à stimuler la croissance et à générer des revenus dans les industries de la télévision et des médias promet d’être un atout de taille pour Stingray. Je suis enchanté de l’accueillir dans notre équipe de direction, et de pouvoir tirer profit de son expertise pour poursuivre notre lancée actuelle sur le marché. »

Je m’intéresse au parcours de Stingray depuis des années, et je suis constamment épaté par la capacité de son équipe de direction à commercialiser des solutions innovantes avec rapidité et efficacité, et à saisir chaque occasion de manière opportune, affirme David Purdy. Stingray possède un potentiel de croissance virtuellement illimité dans une variété de secteurs d’activité des industries de la musique et des médias, tant au Canada qu’à l’international. Je suis honoré de gonfler les rangs d’une entreprise comptant sur des équipes dévouées à tous les niveaux, et de contribuer au développement de la plus importante société médiatique publique et indépendante au Canada. »

Par le passé, M. Purdy a été à l’emploi de Rogers Communications pendant 15 ans, où il a occupé divers postes de direction. À titre de premier vice-président du contenu et des produits vidéo, il a collaboré aux divisions des télécommunications mobiles, de la câblodistribution, des services à large bande et des médias de l’entreprise.

Il était responsable de la création et du déploiement de forfaits de contenus et de produits de prochaine génération dépassant les limites de l’offre télévisuelle traditionnelle. Plus spécifiquement, M. Purdy a été fortement engagé dans l’acquisition de droits de contenus sportifs et de divertissement servant de levier d’exploitation pour tous les services de Rogers, et dans le lancement de plusieurs services par abonnement, de publicité et à valeur ajoutée.



Retour en haut de la page