Ottoblix signe une campagne d’information Web pour Éducaloi Reviewed by Communiqués de presse on . Le 28 janvier 2016 - Éducaloi et Ottoblix ont joint leurs efforts et imaginé une vidéo pour informer de façon claire et efficace les Québécois du nouveau Code d Le 28 janvier 2016 - Éducaloi et Ottoblix ont joint leurs efforts et imaginé une vidéo pour informer de façon claire et efficace les Québécois du nouveau Code d Rating: 0

Ottoblix signe une campagne d’information Web pour Éducaloi

Par

Le 28 janvier 2016 – Éducaloi et Ottoblix ont joint leurs efforts et imaginé une vidéo pour informer de façon claire et efficace les Québécois du nouveau Code de procédure civile, entré en vigueur le 1er janvier 2016.

educaloi-ottoblix

Il était impératif pour Éducaloi d’informer les citoyens de leurs nouvelles obligations en présentant le tout avec simplicité, clarté et en quelques secondes seulement. Nous avons choisi Ottoblix pour nous aider à relever ce défi de taille. Un de nos avocats, Me Michael Poutré, a réalisé la narration de la vidéo en prêtant sa voix au service de notre mission d’informer le public sur la loi, sur ses droits et sur ses obligations. C’est grâce à cette union de talents si, quelques jours seulement après le lancement de la vidéo, celle-ci a été vue près de 1000 fois sur YouTube et rejoint 43 000 personnes sur Facebook», note Me Nathalie Roy, directrice générale d’Éducaloi.

 

Notre défi principal a été de s’assurer que nous avions une bonne compréhension du message à véhiculer afin de l’imager adéquatement. Dans le but d’intéresser un large public et d’en simplifier le contenu, nous avons développé une esthétique épurée où nos personnages arboraient ce que nous aimons appeler des «têtes de litige». Ce design nous a permis de représenter les mises en situation de manière ludique et informative et de ponctuer la vidéo de manière judicieuse par la musique et le bruitage. Notre collaboration avec Olivier Girouard, musicien et concepteur sonore, nous a permis de livrer une vidéo à la hauteur des attentes d’Éducaloi», poursuit Galilé Marion-Gauvin, directeur général d’Ottoblix. 

Retrouvez plus d’informations ici.

Retour en haut de la page