Près de 280 millions d’heures de visionnement pour Twitch en mai Reviewed by François Nadeau on . Que vous connaissiez ou non Twitch, vous serez probablement surpris d'apprendre que 277 millions d'heures de visionnement ont été comptabilisées sur ce réseau, Que vous connaissiez ou non Twitch, vous serez probablement surpris d'apprendre que 277 millions d'heures de visionnement ont été comptabilisées sur ce réseau, Rating: 0

Près de 280 millions d’heures de visionnement pour Twitch en mai

Par

Que vous connaissiez ou non Twitch, vous serez probablement surpris d’apprendre que 277 millions d’heures de visionnement ont été comptabilisées sur ce réseau, rien que pour le mois de mai.

twitch

Réseau hybride entre YouTube et Pandora, Twitch permet de visionner et de diffuser en direct des parties de jeux vidéo. Comme YouTube, le site donne accès à des canaux où sont diffusées des performances commentées par des joueurs en direct de leur salon ou de leur chambre à coucher. Des tournois sont également présentés sur la plateforme.

Comme le montre ce graphique publié par Statista, le site appartenant à Amazon compte des dizaines de millions d’heures de visionnements pour plusieurs jeux parmi les plus populaires, dont Heroes of Warcraft ou League of Legends.

Un monde difficile à comprendre

À première vue, il est facile d’avoir des préjugés envers la clientèle de Twitch: certains ne peuvent en effet pas comprendre comment un internaute peut passer des heures à regarder les autres jouer.

Il faut toutefois savoir que le site est bien utile pour plusieurs «gamers», qui y recherchent des trucs pour passer des niveaux ou encore des avis sur les nouveaux jeux mis sur le marché.

Bien sûr, Twitch a ses vedettes. Parmi elles, on compte notamment Jordan Maron, un développeur de jeux vidéo âgé de 24 ans. Fort d’une grande popularité sur You Tube, Maron, un pro du jeu Minecraft, compte 1,3 million d’abonnés sur son canal Twitch.

Et comme c’est le cas sur YouTube, être une vedette sur Twitch peut rapporter gros puisque la chaîne redistribue une partie des revenus générés par les contenus diffusés.

Un marché convoité

Acheté pour près d’un milliard de dollars par Amazon en 2014, Twitch aura bientôt un nouvel adversaire, et pas des moindres.

Début juin, Facebook a annoncé un partenariat avec la compagnie Blizzard afin que Facebook Live soit intégré dans les jeux vidéo du populaire éditeur de Warcraft.

En plus de YouTube, qui est déjà son compétiteur, Twitch aura donc dans les pattes le réseau social le plus populaire du monde. Et lorsque Google, Amazon et Facebook sont en compétition, la bataille est toujours intéressante à suivre.

Retour en haut de la page