TP1 repense le design et l’expérience utilisateur du site web de la chaîne Séries+ Reviewed by Communiqués de presse on . Le 12 mai 2016 - L’agence TP1 a repensé le design et l’expérience utilisateur du site web de la chaîne Séries+ en portant une attention particulière à la grille Le 12 mai 2016 - L’agence TP1 a repensé le design et l’expérience utilisateur du site web de la chaîne Séries+ en portant une attention particulière à la grille Rating: 0

TP1 repense le design et l’expérience utilisateur du site web de la chaîne Séries+

Par

Le 12 mai 2016 – L’agence TP1 a repensé le design et l’expérience utilisateur du site web de la chaîne Séries+ en portant une attention particulière à la grille horaire, aux pages d’émission et à l’expérience vidéo.

series+-tp1

Chaque page d’émission présente maintenant plusieurs contenus vidéo et des articles de blogue. De plus, le site suggère dorénavant aux utilisateurs de visionner des contenus catégorisés par série ou par type.

Ces changements importants sont arrivés à point en mai, alors que Séries+ proposait deux nouvelles productions originales québécoises qui connaissent beaucoup de succès et génèrent un trafic considérable sur le site.

L’expérience renouvelée qu’offre le seriesplus.com semble ravir les internautes, cela s’exprime par une augmentation de plus de 110 % du nombre de visiteurs uniques et de 160 % des visionnements vidéo.

TP1 a très vite compris nos besoins d’affaires, notre esthétique et les attentes de notre auditoire. Ils ont réussi à faire du site web de Séries+ une plateforme à la fois complémentaire et autonome. Ils ont fait preuve de flexibilité et notre collaboration a vraiment été agréable», souligne Julie Godon, directrice marketing et produits numériques chez Corus au Québec.

Crédits

Annonceur: Corus Julie Godon

Agence : TP1

Directrice de compte : Marie-Claude Landry

Gestionnaire de projet : Élodie Doua

Stratégie UX : Jean-Yves Perrodin

Design : Marc-Antoine Roy

Développement : Corus

À propos de TP1

TP1 est une agence numérique intégrée offrant des expériences en ligne qui font réagir. Fondée à Montréal en 2005, TP1 a été l’une des premières agences à adapter la méthodologie agile au monde de la création et du marketing. L’équipe est composée de plus de 40 spécialistes passionnés de stratégie, de design et de technologie. TP1 a piloté des projets d’envergure pour des clients tels que le groupe Bel, le Musée canadien de l’histoire, Corus Média, Raymond Chabot Grant Thornton, Industrielle Alliance, Lassonde, L’Oréal, Naya, Ski Bromont, la Société de transport de Montréal et TVA Nouvelles.

Retour en haut de la page