Twitter lance un moteur de recherche de GIFs Reviewed by Roch Courcy on . L’an dernier, les utilisateurs de Twitter ont publié plus de 100 millions de GIFs pour exprimer diverses émotions ou juste pour rire. Twitter a donc décidé d'in L’an dernier, les utilisateurs de Twitter ont publié plus de 100 millions de GIFs pour exprimer diverses émotions ou juste pour rire. Twitter a donc décidé d'in Rating: 0

Twitter lance un moteur de recherche de GIFs

Par

L’an dernier, les utilisateurs de Twitter ont publié plus de 100 millions de GIFs pour exprimer diverses émotions ou juste pour rire.

twitter-gif

Twitter a donc décidé d’introduire un moteur de recherche de GIFs, une nouvelle fonctionnalité qui sera disponible pour les applications mobiles de Twitter sur iOS ou Android et sur Twitter.com.

Les utilisateurs peuvent désormais chercher le GIF qu’ils souhaitent ajouter à leur tweet ou leur message privé, et ce, sans même quitter l’application mobile ou le site Web de Twitter.

Pour ajouter un GIF à une publication, il suffit d’appuyer sur le nouveau bouton «GIF». Ensuite, les utilisateurs pourront naviguer dans une bibliothèque d’images similaire à celle offerte par Facebook dans Messenger. La recherche se fait soit par mots-clés, soit en cherchant dans les diverses catégories et thèmes.

Avant cette nouveauté, publier des GIFs était un exercice assez périlleux: il fallait passer des services tiers et presque se battre avec Twitter pour réussir à l’ajouter à une publication!

Afin d’offrir un moteur de recherche complet, Twitter a conclu des partenariats avec GIPHY et Riffsy. Rappelons que les GIFs de GIPHY sont les seuls à fonctionner sur le réseau social Facebook.

Dans le billet de blogue annonçant la nouveauté, Alex Chung, le fondateur et PDF de GIPHY s’est dit «très excité de travailler avec Twitter pour rendre plus facile le partage de GIFs».

Les utilisateurs de GIPHY créent des GIFs sur divers sujets tels que l’actualité, le divertissement, les sports et diverses images pour exprimer toutes sortes d’émotion.

Taco_Party_0

Le nouveau moteur de recherche de GIFs sera disponible pour tous les utilisateurs de Twitter dans les prochaines semaines. Le déploiement de la fonctionnalité devrait se faire de façon graduelle, selon le billet de blogue de Twitter.

Retour en haut de la page