Commerce électronique: LinkedIn favorise les grosses commandes en ligne Reviewed by Aurore Le Bourdon on . De nombreux cyber-acheteurs sont influencés par les médias sociaux. LinkedIn serait celui qui pousse aux montants de commandes les plus élevés. C'est une étude De nombreux cyber-acheteurs sont influencés par les médias sociaux. LinkedIn serait celui qui pousse aux montants de commandes les plus élevés. C'est une étude Rating: 0

Commerce électronique: LinkedIn favorise les grosses commandes en ligne

Par

De nombreux cyber-acheteurs sont influencés par les médias sociaux. LinkedIn serait celui qui pousse aux montants de commandes les plus élevés.

e-commerce-electronique

C’est une étude réalisée par le site AddShoppers auprès d’internautes du monde entier qui le dit.

Les cyber-acheteurs sont influencés par les commentaires et avis de leurs pairs, ce n’est pas un scoop, mais il se trouve que c’est sur LinkedIn que ces recommandations ont le plus d’effet: le montant moyen d’une commande en ligne motivée par le réseau social pro atteindrait 206,95 USD – vs 133,86 USD pour Pinterest.

Une des explications à cela réside dans le fait que l’on perçoit LinkedIn comme un réseau social sérieux et crédible, où les utilisateurs sont jugés influents et fiables.

reseaux-sociaux-ventes

Le réseau social professionnel arrive même avant StumbleUpon, un service Internet pourtant entièrement dédié aux recommandations d’utilisateurs (177,56 USD).

Facebook et Twitter sont au coude à coude des réseaux sociaux ayant le plus d’influence sur les sommes dépensées en ligne, avec des paniers atteignant en moyenne respectivement 164,76 USD et 162,52 USD.

Pinterest figure donc en queue de peloton, bien que le réseau social joue un rôle incontestable dans la recherche d’informations et d’idées pour des futurs achats.

Mais les études sur ce sujet se contredisent: si certaines affirment que Pinterest pousse à l’achat, du moins auprès d’une certaine catégorie de consommateurs, d’autres  – comme celle de ChannelAdvisor, dont les conclusions sont représentées dans le graphique ci-dessous – indiquent que c’est sur Instagram que les conversions sont les plus nombreuses.

conversions-reseaux-sociaux

 

 

Retour en haut de la page