Vivez vos 15 minutes de gloire à la soirée de la Socom Reviewed by Communiqués de presse on . Le 20 avril 2016 - Imaginez… Vous êtes un jeune communicateur ambitieux et plein de talents, et on vous donne la chance de présenter votre portfolio à quelques- Le 20 avril 2016 - Imaginez… Vous êtes un jeune communicateur ambitieux et plein de talents, et on vous donne la chance de présenter votre portfolio à quelques- Rating: 0

Vivez vos 15 minutes de gloire à la soirée de la Socom

Par

Le 20 avril 2016 – Imaginez… Vous êtes un jeune communicateur ambitieux et plein de talents, et on vous donne la chance de présenter votre portfolio à quelques-uns des meilleurs directeurs de création et concepteurs de la grande région de Québec dans un speed-dating professionnel.

socom-15-minutes

La Soirée 15 minutes, c’est exactement ça… depuis 10 ans !

Quand nous avons lancé cette soirée, le but était de donner à des finissants en graphisme et en communication la chance d’obtenir des commentaires constructifs et d’établir des contacts avec les gens influents de l’industrie. Nos jeunes sont notre relève. À nous de les encadrer et de leur donner l’occasion de vivre leur passion », exprime Pier Lalonde de Pixel & Cie et vice-président du conseil d’administration de la SOCOM.

Les résultats? Depuis 2007, plus de 800 jeunes ont eu la chance de se faire découvrir par les agences, ainsi que les studios de design et de multimédia de la région. Plusieurs ont obtenu des stages, et quelques chanceux ont même décroché le boulot de leur rêve. Un boost incroyable dans une carrière !

Et l’édition 2016 ne fera pas exception.

Parmi les directeurs de création et concepteurs confirmés à ce jour, on compte:

À la fin de la soirée, un jeune professionnel «coup de coeur» remportera un voyage au Advertising Week de New York, ou un stage dans une entreprise de design et de branding.

Intéressant, n’est-ce pas ?

Une campagne irrévérencieuse et «trendy» qui ne passera pas inaperçue 

C’est l’équipe de Hatem + D qui a gracieusement conçu la campagne promotionnelle de cette année, qui fait un parallèle à l’ancienne manière de se faire voir… et celle de La Soirée 15 minutes.

On s’adresse à des jeunes qui apprécient un humour disjoncté et inattendu. Le lien entre une icône culturelle qui a été diffusée durant 23 ans et le monde actuel nous a permis de présenter cette soirée dans un ton désinvolte et amusant. Les directeurs de création sont là pour épauler, aider et conseiller ces jeunes dans une atmosphère légère, conviviale et sans prétention », ajoute Simon Hatem, président de Hatem + D.

La campagne sera véhiculée essentiellement sur les réseaux sociaux sous la forme de capsules de 15 et de 60 secondes. On propose également un concours: vous êtes invités à créer votre propre vidéo dans le même esprit.

    

C’est donc un rendez-vous le 19 mai prochain, au Hub! Informations et inscriptions ici.

Suivez la campagne sur Facebook et YouTube.

Crédits de la campagne

Client Soirée 15 minutes — SOCOM (Pier Lalonde)

Agence : Hatem + D

Direction de création : Simon Hatem

Conception-rédaction : Maxime Rioux, M3 rédaction

Réalisation : Zebra Media (Jean Larouche, Gabrielle Lévesque)

Son et musique : Pierre Curadeau, Maxime Rioux

Retour en haut de la page