Zone Franche : retraite de Matthieu Sauvé et nomination de Louis Beauchamp à titre de vice-président Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_60487" align="aligncenter" width="642"] Matthieu Sauvé[/caption] 12 novembre 2018 Zone franche vient accueillir dans ses rangs Louis Be [caption id="attachment_60487" align="aligncenter" width="642"] Matthieu Sauvé[/caption] 12 novembre 2018 Zone franche vient accueillir dans ses rangs Louis Be Rating: 0

Zone Franche : retraite de Matthieu Sauvé et nomination de Louis Beauchamp à titre de vice-président

Par

Matthieu Sauvé

12 novembre 2018

Zone franche vient accueillir dans ses rangs Louis Beauchamp à titre de vice-président. Son arrivée coïncidera avec le départ à la retraite de l’associé fondateur de l’agence, Matthieu Sauvé, qui déposera sa plume au printemps 2019 après une fructueuse carrière de près de 40 ans dans l’industrie. Zone franche annonce également la promotion de Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé à titre de directrice générale de l’agence.

Matthieu a grandement contribué à la pratique des relations publiques au Québec, a indiqué la présidente de Zone franche, Marie-Françoise Hervieu. Pendant toutes ces années, il a mis au service de ses clients sa plume inspirée et ses conseils pertinents, en plus de se démarquer par sa grande rigueur intellectuelle, son professionnalisme et son intégrité. Au plan plus personnel, j’ai été privilégiée de pouvoir compter sur sa vaste expérience, son amitié et sa grande complicité. »

Durant sa carrière, Matthieu Sauvé a présidé la Société des relationnistes du Québec de 1994 à 1996 et est devenu membre du Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques en 2004. Il a également reçu, en 2009, le Prix Yves-St-Amand de la Société québécoise des professionnels en relations publiques en reconnaissance de sa contribution à l’avancement de la profession.

Il est l’auteur de l’ouvrage Les relations publiques autrement. Vers un nouveau modèle de pratique, aujourd’hui une des références dans l’enseignement des relations publiques. Il a récemment collaboré à la rédaction de l’ouvrage Introduction aux relations publiques : fondements, enjeux et pratiques, publié en 2018 (PUQ). Il a siégé à plusieurs conseils d’administration, particulièrement dans le domaine culturel. Encore aujourd’hui, il est membre du conseil des Productions Porte Parole et du Bureau des fiduciaires du Château Ramezay.

Louis Beauchamp

Nomination de Louis Beauchamp à titre de vice-président

Expert des communications qui compte plus de 30 ans d’expérience en journalisme et en relations publiques, Louis Beauchamp a occupé des postes de gestionnaire de haut niveau à la Ville de Montréal, comme directeur du service des communications (2014-2018), ainsi qu’à l’Autorité des marchés financiers (2009-2014).

Auparavant, il a œuvré au sein d’une grande firme de relations publiques pendant près d’une dizaine d’années. Avant de faire le saut en relations publiques, il a fait carrière pendant une quinzaine d’années comme journaliste, occupant notamment les postes d’adjoint au directeur de l’information et de responsable des bureaux parlementaires de Québec et Ottawa au Groupe TVA. Il est le coauteur du guide L’avocat et les médias, publié aux éditions Yvon Blais.

Louis Beauchamp apportera une solide expertise en gestion d’enjeux et de crise, en affaires publiques et en rédaction. De plus, les clients de Zone franche pourront bénéficier de sa connaissance des environnements organisationnels complexes. Il entrera en fonction au cours de l’hiver 2019.

Promotion de Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé à titre de directrice générale

Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé

Afin de soutenir la croissance de Zone franche, qui compte maintenant une vingtaine d’employés, l’agence annonce également la nomination de Marie-Hélène d’Entremont-Sauvé au poste de directrice générale. À l’emploi de l’agence depuis sept ans, elle aura la responsabilité de superviser les opérations quotidiennes, les ressources humaines et l’administration.

Elle continuera aussi à servir des clients, notamment en affaires publiques et en communication corporative. Arrivée en tant que conseillère, elle s’est rapidement démarquée par sa capacité stratégique et son leadership. Elle a gravi les échelons et occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice adjointe.

Retour en haut de la page