3 stratégies pour optimiser l’envoi de push notifications sur votre site Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_65291" align="aligncenter" width="753"] Photo : Jamie Street / Unsplash[/caption] 15 mai 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quote [caption id="attachment_65291" align="aligncenter" width="753"] Photo : Jamie Street / Unsplash[/caption] 15 mai 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quote Rating: 0

3 stratégies pour optimiser l’envoi de push notifications sur votre site

Par

Photo : Jamie Street / Unsplash

15 mai 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle donne des suggestions pour utiliser de manière optimale ses notifications poussées.

Si les notifications poussées ou push notifications ne sont pas de nouvelles venues dans le monde du marketing, disons que leur utilisation ne permet toujours pas de mettre en valeur leur plein potentiel.

Ces dernières permettent de réduire le délai à respecter avant d’entrer en contact avec vos abonnés, tout en vous donnant la chance de rejoindre un public beaucoup plus large. Encore faut-il savoir comment bien les utiliser. Voici donc 3 stratégies pour les utiliser correctement pour votre site Web.

1. Segmentez votre public

Les internautes qui naviguent sur le Web regroupent évidemment plusieurs types d’utilisateurs. Il est donc essentiel de prendre en considération leurs différences si vous souhaitez que vos push notifications aient un réel impact sur les publics visés.

La segmentation en fonction du genre, du sexe, de la géolocalisation et de l’appareil utilisé par l’utilisateur prend ici tout son sens. Soyez-en sûr, cela aura un impact positif sur votre taux de clics. 

D’ailleurs, l’utilisation de données démographiques permettra d’obtenir une précieuse rétroaction concernant ce qui doit être amélioré sur votre site. L’ensemble de ces commentaires pourront éventuellement être mis à profit dans un processus d’optimisation de l’expérience utilisateur.

Hormis cette segmentation, sachez que vous aurez tout avantage à personnaliser vos notifications afin de rejoindre plus efficacement vos utilisateurs. 

2. Envoyez du contenu pertinent en temps réel

Un des grands avantages relatifs à l’utilisation des push notifications est l’envoi d’informations en temps réel. Les abonnés sont donc mis au courant de la publication d’un contenu au moment même où cela se produit.

Cette réactivité vous permettra d’obtenir un maximum de trafic sur votre site Web en invitant directement les internautes à venir sur celui-ci. Il s’agit également d’une façon efficace d’entretenir et de solidifier la relation entretenue avec les clients occasionnels dont la loyauté n’est pas encore assurée.

Néanmoins, veillez à choisir un moment adéquat pour envoyer vos notifications poussées. Il ne sert à rien de les envoyer à des heures très matinales ou trop tardives. Cela aura plutôt un effet dissuasif, poussant même certains abonnés exaspérés par cette intrusion à se désabonner. Pour éviter de le faire par inadvertance, respectez les fuseaux horaires. Cela est d’une très grande importance, surtout si vos lecteurs proviennent de plusieurs pays.

Rappelez-vous qu’une bonne connaissance des habitudes de vie de vos clients sera votre meilleur guide pour choisir les moments les plus appropriés pour envoyer vos push notifications.

3. Envoyez du contenu populaire aux nouveaux utilisateurs

Qu’arrive-t-il à ce vieux contenu populaire sur lequel tant d’efforts ont été investis par le passé? Bien que celui-ci a jadis connu des heures de gloire, le voilà qui tombe dans l’oubli. Les push notifications sont particulièrement utiles pour remédier à cette situation et promouvoir à nouveau ce contenu.

Pour que votre stratégie fonctionne, les éléments qui figurent dans vos push notifications doivent répondre à certains standards. Les voici donc :

 

  • L’icône de votre entreprise : Incluez une image de votre logo, cela rendra votre push notification plus invitante.

 

  • La description : Elle doit faire état des avantages engendrés par le fait de cliquer sur la notification.

 

  • L’appel à l’action : Celui-ci est indispensable et doit être suffisamment convaincant pour que votre client passe enfin à l’action!

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

Retour en haut de la page