Les 3 piliers de la création de contenu en ligne Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_64714" align="aligncenter" width="561"] Photo : Nick Morrison / Unsplash[/caption] 24 avril 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Qu [caption id="attachment_64714" align="aligncenter" width="561"] Photo : Nick Morrison / Unsplash[/caption] 24 avril 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Qu Rating: 0

Les 3 piliers de la création de contenu en ligne

Par

24 avril 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle aborde la question du marketing de contenu pour attirer des internautes sur votre site.

Ce n’est pas d’hier que l’on vante les mérites du contenu et de son pouvoir de séduction vis-à-vis des internautes qui surfent sur le web. Il va sans dire que la compétition est féroce dans ce vaste univers.

Pour être en mesure d’y faire face et de capter l’attention de ceux qui atterrissent sur votre site, vous devez nécessairement avoir du contenu à la fois utile, original et créatif à leur proposer. Voici donc plus en détail ce que ces critères impliquent.

L’importance d’offrir du contenu utile à la vie de tous les jours

Mais à quoi faisons-nous exactement référence lorsque nous abordons l’importance de créer du contenu utile? Pour préciser ce qui en découle, disons que votre contenu doit explicitement répondre à un besoin réel de la part des internautes qui visitent votre site web.

Voilà pourquoi les articles qui offrent une marche à suivre ou qui abordent en profondeur les divers aspects d’un même sujet sont particulièrement populaires et bien référencés. En effet, bon nombre d’internautes parcourant le web le font pour obtenir du contenu dont les informations pourront être concrètement mises à profit dans la vie réelle.

Offrir du contenu informatif et élaboré

S’il est évident qu’un contenu utile contient en lui-même des renseignements dignes d’intérêt pour le lecteur, il faut tout de même préciser que pour être réellement informatif, le contenu se doit d’être élaboré et le plus précis possible. Dans le cas contraire, la crédibilité de votre entreprise pourrait être remise en question.

Plus vous serez en mesure d’élaborer du contenu sur les divers sujets abordés sur votre blogue et meilleure sera la perception des gens de vos compétences et de votre niveau d’expertise dans votre domaine. Nul doute que les internautes seront plus enclins à faire affaire avec votre entreprise s’ils sont assurés que vous êtes réellement un expert.

Place à la créativité!

Votre contenu est utile et bien élaboré? Encore faut-il qu’il soit divertissant pour être capable de maintenir l’intérêt des internautes lors de leur visite sur votre site web. Une touche d’humour lorsque l’opportunité s’y prête ou bien l’intégration de vidéos seront assurément en mesure de capter l’attention de vos potentiels clients.

Dans un autre temps, n’oublions pas de parler de l’importance d’offrir à vos futurs clients une nouvelle perspective sur les sujets qui les intéressent. Par le fait même, vous pourrez vous distinguer de la compétition et démontrer votre capacité à établir une image de marque unique.

Enfin, n’oubliez pas que la dimension émotionnelle de votre contenu aura un impact majeur sur le niveau d’intérêt qu’on lui portera. Il ne faudrait donc pas oublier de faire appel aux émotions de vos lecteurs en misant sur des sujets susceptibles d’entraîner une forte réaction comme la joie ou la surprise.

En créant un effet aussi fort, vous aurez davantage de chances que votre contenu soit partagé sur les réseaux sociaux et d’attirer, par le fait même, un plus grand nombre de lecteurs sur votre site web.

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

D’autres articles sur le référencement qui pourraient vous intéresser :

L’importance de désavouer ses mauvais backlinks… et les méthodes pour le faire !

Comment utiliser la vidéo pour améliorer son référencement en ligne ?

3 outils utiles (et gratuits) pour optimiser les mots-clés de votre site

 

Ne manquez pas non plus notre formation

sur le référencement naturel.

Retour en haut de la page