9 marques sur 10 utilisent les médias sociaux Reviewed by Roch Courcy on . L’utilisation de Facebook, Twitter, YouTube et Instagram est devenue incontournable pour neuf marques sur dix, dit la compagnie de recherche L2 qui a réalisé un L’utilisation de Facebook, Twitter, YouTube et Instagram est devenue incontournable pour neuf marques sur dix, dit la compagnie de recherche L2 qui a réalisé un Rating: 0

9 marques sur 10 utilisent les médias sociaux

Par

image_RSE.2

L’utilisation de Facebook, Twitter, YouTube et Instagram est devenue incontournable pour neuf marques sur dix, dit la compagnie de recherche L2 qui a réalisé une étude exhaustive sur l’utilisation des plateformes sociales dans les organisations.

L’entreprise, qui fait l’analyse de 382 marques, arrive à la conclusion que Facebook est le réseau social le plus utilisé par les marques avec un taux d’adoption de 100%.

unnamed

Twitter arrive en deuxième position avec un taux de 96,3 %. Suivent YouTube (propriété de Google) à 94, 2% et Instagram (propriété de Facebook) à 90,8%. Comme le montre le graphique réalisé par Statista, Google + ne s’en tire pas si mal avec un taux d’adoption de 79,1 %.

Adidas, championne tous azimuts

Toujours selon l’étude de L2, c’est l’entreprise allemande Adidas qui arrive en tête de liste dans cette catégorie avec treize plateformes actives.

Le géant américain du vêtement GAP arrive en deuxième position avec une présence sur 12 plateformes. Uniqlo (vêtements, Japon), Asos (vêtements, Royaume-Uni), Toyota et Honda suivent GAP avec un nombre identique de plateformes.

Si on analyse les résultats par secteur, c’est l’industrie automobile qui arrive en première position pour le nombre de plateformes sociales avec, en moyenne, 9,8 par manufacturier. La mode (8,2), le commerce de détail (7,6) et la beauté (7,4) complètent le top 4.

Google +, le village fantôme

Entre juillet 2013 et juillet 2014, Facebook a enregistré une diminution de son taux d’engagement de 13 %. Quand à Instagram, on note un recul de 31 %. Néanmoins, le résultat qui frappe le plus nous vient de Google +: une diminution de son taux d’engagement de 98 % ! Un résultat qui n’aidera en rien à redresser sa réputation de village fantôme…

Retour en haut de la page