Catherine Loubier se joint à l’équipe de Citoyen Optimum à titre de vice-présidente, conseil stratégique et affaires publiques Reviewed by Communiqués de presse on . Le 8 février 2016 - Citoyen Optimum est heureuse d’annoncer l'arrivée de Catherine Loubier à titre de vice-présidente, conseil stratégique et affaires publiques Le 8 février 2016 - Citoyen Optimum est heureuse d’annoncer l'arrivée de Catherine Loubier à titre de vice-présidente, conseil stratégique et affaires publiques Rating: 0

Catherine Loubier se joint à l’équipe de Citoyen Optimum à titre de vice-présidente, conseil stratégique et affaires publiques

Par

Le 8 février 2016 – Citoyen Optimum est heureuse d’annoncer l’arrivée de Catherine Loubier à titre de vice-présidente, conseil stratégique et affaires publiques au bureau de Montréal.

c-loubier-citoyen-optimum

Cette nomination s’inscrit dans le plan de croissance initié par la direction du cabinet en 2015.

Je suis ravie d’accueillir Catherine au sein de la grande famille de Citoyen Optimum. Elle s’impose déjà par la profondeur de son expérience en affaires publiques, sa connaissance des politiques publiques et de sa grande rigueur stratégique, des compétences clés qui seront rapidement mises au profit de nos clients. Notre agence vit une croissance extraordinaire et l’expertise de Catherine viendra étoffer notre offre en conseil stratégique, gestion d’enjeux et relations avec les médias», affirme Anik Trudel, vice-présidente principale et directrice générale de Citoyen Optimum.

Catherine compte près de vingt ans d’expérience dans le domaine des affaires publiques, dont près de dix ans où elle a servi dans le monde politique. Son approche directe repose sur une vision réaliste des objectifs d’affaires et une formation de consensus et de coalitions autour des projets qu’elle mène avec conviction.

Elle est reconnue pour son franc-parler, la pertinence de ses propos, sa détermination et sa capacité à livrer des résultats. À titre de conseillère principale pour le Québec du Premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, elle a géré des décisions hautement stratégiques et négocié des ententes significatives pour les relations du Québec avec le gouvernement fédéral dans une multitude de secteurs.

Elle a aussi agi comme porte-parole du Premier ministre du Canada et du ministre des Affaires étrangères, puis des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Elle maîtrise ainsi les relations de presse au niveau national et international et a œuvré sur une panoplie d’enjeux, de crises et de projets d’envergure.

Plus tôt dans sa carrière, Catherine a évolué dans le secteur privé, où elle a conseillé des leaders dans les domaines financiers, gaziers, caritatifs, de l’infrastructure et du spectacle. Elle a notamment proposé des plans efficaces de communications internes et externes et de gestion d’enjeux dans le cadre de fusions et acquisitions et de consolidation d’entreprises, notamment dans des contextes syndicaux.

Je suis enchantée de me joindre à Citoyen Optimum, une équipe qui mise sur l’excellence et qui met de l’avant l’esprit entrepreneurial et la créativité. En tant que partenaire privilégié de l’agence de communications marketing Cossette et membre du réseau Vision7 International, Citoyen Optimum offre une panoplie exceptionnelle de possibilités à sa clientèle.  Mon objectif est de conseiller des entrepreneurs et des décideurs pour leur donner tout l’impact recherché en matière d’affaires publiques et de communications intégrées. C’est ainsi que je souhaite contribuer efficacement à la croissance, la performance et à la création d’emplois de leur entreprise», explique Catherine Loubier. 

À propos de Citoyen Optimum

Citoyen Optimum, fière récipiendaire du prix Argent dans la catégorie « Agence de l’année 2015 », décerné par Strategy Magazine, fait partie intégrante de Citizen Relations, une agence internationale de relations publiques. Fondé en 1981, il s’agit de l’un des plus importants cabinets de relations publiques au Canada et au Québec. Il compte des bureaux à Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Citoyen Optimum offre une gamme complète de services intégrés en communications corporatives, affaires publiques, relations publiques marketing et communications numériques. Parmi les clients qui lui font confiance figurent des multinationales, de grandes entreprises privées canadiennes issues de différents secteurs, ainsi que des organismes publics et parapublics. Citoyen Optimum est un partenaire privilégié de l’agence de communications marketing Cossette et membre du réseau Vision7 International.

Retour en haut de la page