Davantage de téléchargements sur le Play Store, mais l’argent reste chez Apple Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Bien qu'il s'y télécharge deux fois plus d'applications que sur l'App Store, le Google Play Store génère beaucoup moins de revenus que sa rivale iOS. Selon les Bien qu'il s'y télécharge deux fois plus d'applications que sur l'App Store, le Google Play Store génère beaucoup moins de revenus que sa rivale iOS. Selon les Rating: 0

Davantage de téléchargements sur le Play Store, mais l’argent reste chez Apple

Par

Bien qu’il s’y télécharge deux fois plus d’applications que sur l’App Store, le Google Play Store génère beaucoup moins de revenus que sa rivale iOS.

google-play-store

Selon les chiffres divulgués par AppAnnie, bien que la plateforme Google Play ait enregistré deux fois plus de téléchargements en 2015 que sa rivale iOS, elle reste dominée en matière de retombées financières: on parle de revenus 75% supérieurs pour l’App Store.

google-play-app-store

Des croissances régies par des marchés différents

Google Play affiche une importante croissance, largement portée par les pays émergents (Brésil, Inde, Indonésie, Turquie, Mexique).

Celle de l’App Store stagne, mais la plateforme bénéficie de l’économie des pays riches: les États-Unis, la Japon, le Royaume-Uni, l’Australie et la Chine constituent en effet les cinq marchés les plus rémunérateurs pour Apple.

ca-appstore

Selon AppAnnie, pour inverser la tendance, Google doit réviser sa stratégie dans le but d’augmenter les revenus des développeurs, par ailleurs déjà conquis par le Play Store.

Pour y arriver, Android aura donc à faire sa place sur le segment des téléphones intelligents haut de gamme. Un challenge, car c’est là que trône la firme à la pomme.

Quelles applis ont la cote?

L’application de musique Spotify est celle qui génère le chiffre d’affaires le plus conséquent dans le monde, tant sur l’App Store que sur Google Play.

Suivent Line, Pandora, HBO Now et Tinder.

Même sans plateforme mobile qui lui soit propre, Facebook s’accapare les quatre (sur cinq!) premières places sur iOS et Android en termes d’utilisateurs actifs.

 

Retour en haut de la page