De la veille bonifiée grâce à la nouvelle option « souscrire » de Facebook Reviewed by Audrée Longtin on . Tout dernièrement Facebook annonçait la possibilité de souscrire, sans être « ami », aux profils Facebook de ceux qui activaient cette option (lien pour activer Tout dernièrement Facebook annonçait la possibilité de souscrire, sans être « ami », aux profils Facebook de ceux qui activaient cette option (lien pour activer Rating:

De la veille bonifiée grâce à la nouvelle option « souscrire » de Facebook

Par

Tout dernièrement Facebook annonçait la possibilité de souscrire, sans être « ami », aux profils Facebook de ceux qui activaient cette option (lien pour activer l’option). Donc chaque fois que les personnes suivies décide de rendre public un de leur statut, lien, photos ou autre (Image 1); les gens ayant souscris à ces comptes les verront apparaître dans leur fil de nouvelle. En ayant maintenant la possibilité de choisir quel degré de confidentialité nous voulons pour nos publication combiné à la possibilité d’avoir un public autre que nos « amis(es) », plus de gens serons poussés à rendre publiques des publications d’ordre générale et ainsi ouvrir la porte à plus de veille sur Facebook.

Image 1


Quand on pense qu’il y a 750 millions
d’utilisateurs Facebook dans le monde, plus 16 millions au Canada et plus de 3,5 millions au Québec ; le potentiel de publications publiques est plus qu’immense! Alors voici une façon simple, rapide et gratuite de faire de la veille sur Facebook et qui, grâce aux raisons énumérées ci-dessus, devrait donner plus de résultats.

Entrez vos paramètres de recherche dans le champ dédié (Image 2) et lancez la recherche. Une fois arrivée à l’écran des résultats affinez votre recherche en choisissant « Post to public » (publications publiques) ou « Publications dans les groupes » (Image 3).

Image 2


Image 3

Retour en haut de la page