[Le conseil SEO de la semaine] 5 astuces pour optimiser son SEO local Reviewed by B2BQuotes on . 24 octobre 2018 Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, l'accent est mis sur le référencement local. Où co 24 octobre 2018 Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, l'accent est mis sur le référencement local. Où co Rating: 0

[Le conseil SEO de la semaine] 5 astuces pour optimiser son SEO local

24 octobre 2018

Tous les mercredis, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, l’accent est mis sur le référencement local. Où comment une bonne stratégie numérique peut se répercuter sur les ventes de son magasin physique.

Les moteurs de recherche sont de plus en plus précis et visent à donner à leurs utilisateurs des résultats extrêmement personnalisés. D’ailleurs, lors d’une présentation donnée en septembre, plusieurs dirigeants de Google ont parlé des nouvelles fonctions ajoutées aux algorithmes et au système du célèbre moteur de recherche, servant à offrir une expérience encore plus personnalisée aux utilisateurs. 

Pour les entreprises, cela veut dire que pour optimiser leur présence et leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, ils doivent mettre l’accent sur le référencement local. Ce genre de marketing ciblé permet aux moteurs de recherche d’identifier vers qui ils devraient présenter ces entreprises afin que ces dernières répondent aux besoins de ceux qui font des requêtes.

Ce que vous devez savoir sur le référencement local

Avant toute chose, il est important d’avoir en main quelques informations au sujet du référencement local (aussi appelé SEO local), afin de bien comprendre ce en quoi ça consiste. Nous avons résumé le tout en quelques points:

  • Le SEO local sert à optimiser un site web pour que les robots des moteurs de recherche puissent identifier quelle est la situation géographique du public cible du site et par extension, de l’entreprise. Cette stratégie d’optimisation permet d’envoyer des informations précises et utiles vers les bonnes personnes.

Par exemple, si vous avez une entreprise de comptabilité située à Trois-Rivières, vous allez attirer beaucoup de visiteurs sur votre site web si vous parvenez à apparaître parmi les premiers résultats lorsque les gens écrivent « comptable à Trois-Rivières » dans la barre de recherche.

  • Les moteurs de recherche, qui ont accès à plusieurs données en rapport avec leurs utilisateurs, souhaitent même étendre cette précision de résultats à des recherches plus vagues.

Par exemple, si la personne habite à Trois-Rivières et qu’elle écrit « comptable » à titre de requête. Il faudrait que les résultats présentent des comptables situés ou offrant des services à Trois-Rivières. Cela simplifiera la vie des utilisateurs et augmentera leur taux de satisfaction.

5 trucs pour améliorer le SEO local de votre site web

Moins vous transmettez d’information aux moteurs de recherche à travers le contenu de votre site web, moins vos résultats ciblés seront intéressants.

Pour améliorer l’optimisation du référencement local de votre site web, il suffit de commencer par quelques étapes très simples. Ensuite, vous pourrez adopter d’autres pratiques plus complexes.

1) Inclure les coordonnées de votre entreprise sur votre site web

Si ce n’est pas déjà fait, créez une page Contact avec votre adresse et le reste de vos coordonnées. Si votre entreprise existe surtout sur le web et vous ne souhaitez pas partager votre adresse complète, indiquez au moins la ou les ville(s) que vous desservez.

2) Faire figurer votre entreprise dans les répertoires en ligne

Les répertoires comme Yelp, Square Space et les Pages Jaunes peuvent avoir un impact sur le SEO local. Si votre entreprise n’est pas déjà présente dans ces répertoires, veillez à envoyer les informations pour qu’elle soit ajoutée.

3) Réclamer votre Google My Business

Google offre beaucoup de services pour les entreprises, dont la fonction Google My Business qui permet d’afficher vos coordonnées directement sur les pages de résultats de recherche. Créez votre profil et tâchez d’y intégrer autant d’informations que possible par rapport à votre emplacement et vos services.

4) Récolter des avis et des commentaires

Les avis positifs sur Google et Bing vous aideront à améliorer le positionnement de votre entreprise en ce qui concerne les résultats. Incitez vos clients satisfaits à laisser des commentaires et assurez-vous de garder une bonne moyenne, car la qualité de la note aura un impact sur votre réputation.

5) Mettre à jour votre site web

La création de contenu comporte plusieurs avantages, notamment pour maintenir l’intérêt des visiteurs, rendre votre site plus dynamique et faire en sorte qu’il soit davantage optimisé pour les moteurs de recherche.

En ce qui concerne le SEO local, vous pouvez créer du contenu très spécifique, notamment des articles ou des pages qui réfèrent aux villes que vous desservez. Par exemple, si vous êtes un couvreur et vous opérez dans la région de Lévis, vous pourriez écrire un article du style « Comment trouver un bon couvreur à Lévis ». Si elle est bien optimisée, les moteurs de recherche mettront de l’avant cette page.

Voilà 5 conseils plutôt faciles à appliquer et qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats et à attirer des clients qui font partie de votre public cible.

 

D’autres articles sur le sujet qui pourraient vous intéresser :

[Le conseil SEO de la semaine] 3 raisons de créer un blogue pour son entreprise

« Pour réussir à optimiser son référencement, il faut plus penser à ses internautes qu’à Google »

[Conférence] Comment réussir à optimiser son référencement naturel sur Google ?

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

A propos de l'auteur

B2BQuotes

B2BQuotes.com est une plateforme de référencement qui met en lien des acteurs du domaine du marketing en ligne avec des clients qui ont des projets pour leurs entreprises. Ce service est basé sur l'efficacité et la rapidité, car la mise en contact est faite en moins de 48 heures. La mission de B2BQuotes est à la fois d'aider les fournisseurs à trouver plus de clients et d'accompagner les clients qui cherchent des fournisseurs.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page