Robert Chicoine se joint à Octane Stratégies Reviewed by Communiqués de presse on . Le 2 mars 2016 - L’équipe d’Octane Stratégies est heureuse d’accueillir l’ancien président de l’Ordre des urbanistes du Québec, Robert Chicoine, dans ses rangs Le 2 mars 2016 - L’équipe d’Octane Stratégies est heureuse d’accueillir l’ancien président de l’Ordre des urbanistes du Québec, Robert Chicoine, dans ses rangs Rating: 0

Robert Chicoine se joint à Octane Stratégies

Par

Le 2 mars 2016 – L’équipe d’Octane Stratégies est heureuse d’accueillir l’ancien président de l’Ordre des urbanistes du Québec, Robert Chicoine, dans ses rangs à titre de conseiller spécial, urbanisme et aménagement du territoire.

r-chicoine-octane-strategies

Ce rôle qui lui permettra d’élargir encore la palette de ses interventions en matière de communication de projet et de consultation avec la communauté.

Daniel Charron, associé-directeur d’Octane Stratégies, souligne :

L’arrivée de Robert Chicoine dans notre équipe multidisciplinaire contribue à approfondir et à enrichir la gamme de nos conseils stratégiques. Son expertise en urbanisme et sa fine connaissance du processus de développement des projets s’inscrivent en parfaite synergie avec notre approche en communication et en relations publiques pour des projets d’infrastructures, de transport ou d’habitation, bref pour tous nos clients touchés de près ou de loin par les questions liées à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire».

Robert Chicoine ajoute:

Après avoir oeuvré pendant près de 30 ans dans le rôle classique de consultant en urbanisme, c’est avec ferveur que j’ajoute de nouvelles cordes à mon arc en m’associant avec Octane Stratégies. En conjuguant nos forces et nos expertises, nous offrons une valeur ajoutée unique pour les clients à la recherche d’une véritable profondeur dans la compréhension et l’analyse de leurs enjeux et, par le fait même, dans une offre de conseils stratégiques pertinents et adaptés à leurs besoins».

Reconnu tant pour son approche constructive en consultation que pour son expertise en urbanisme, Robert Chicoine aborde une nouvelle étape de sa carrière de consultant à titre de conseiller spécial chez Octane Stratégies.

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, qu’il a présidé de 2006 à 2012, et de l’Institut canadien des urbanistes, il oeuvre au sein de firmes spécialisées en urbanisme et dans le milieu municipal depuis près de 30 ans où il a réalisé des dizaines de plans d’urbanisme, de Programmes particuliers d’urbanisme, de Plans d’implantation et d’intégration architecturale, d’analyses et d’études, en plus d’avoir contribué au développement de nombreux projets touristiques, résidentiels et commerciaux.

Diplômé en urbanisme, en génie civil et en administration des affaires, conférencier émérite, M. Chicoine est un expert des processus et des paliers de planification ou d’intervention, tant à l’échelle municipale que nationale.

À propos d’Octane Stratégies

Sous la direction de ses trois associés, Daniel Charron, Pierre Guillot-Hurtubise et Edith Rochette, Octane Stratégies est une firme de référence en relations publiques et en communication. Reconnue pour sa capacité à gérer des enjeux complexes et pour la profondeur de ses expertises, elle offre notamment des services-conseils en communication corporative et institutionnelle, en relations publiques et médiatiques, en relations gouvernementales, en consultation et en acceptabilité sociale. Avec un studio de design intégré, Octane Stratégies propose aussi tout un éventail de services en image de marque ainsi qu’en conception d’outils de communication, pour une offre clé en main.

Avec des bureaux à Montréal, Ottawa et Québec, Octane Stratégies déploie principalement ses activités au Québec et au Canada et dessert une clientèle présente dans tous les grands secteurs d’activité: pharmaceutique, environnement, énergie et ressources, culture, transport, immobilier, santé, sports.

Photo: de gauche à droite, Daniel Charron, associé-directeur, Robert Chicoine, Conseiller spécial, urbanisme et aménagement du territoire, Edith Rochette, associée, Pierre Hurtubise, associé principal.

Retour en haut de la page