Steve Couture et Ken Faier aux commandes de Loomi animation Reviewed by La Rédaction on . 10 décembre 2020 Ce 10 décembre, Steve Couture et Ken Faier annoncent le lancement de leur nouveau studio 2D, Loomi animation. Quelques mois à peine après avoir 10 décembre 2020 Ce 10 décembre, Steve Couture et Ken Faier annoncent le lancement de leur nouveau studio 2D, Loomi animation. Quelques mois à peine après avoir Rating: 0

Steve Couture et Ken Faier aux commandes de Loomi animation

Par

10 décembre 2020

Ce 10 décembre, Steve Couture et Ken Faier annoncent le lancement de leur nouveau studio 2D, Loomi animation.

Quelques mois à peine après avoir lancé l’entreprise de divertissement jeunesse Epic Storyworlds, l’ex PDG de Frima, Steve Couture, et son partenaire Ken Faier reviennent à la charge et dévoilent cette fois Loomi animation, un tout nouveau studio installé dans le quartier Saint-Roch et entièrement dédié à la production de séries d’animation 2D.

Le lancement de Loomi animation est complémentaire aux efforts de déploiement d’Epic Storyworlds et s’inscrit parfaitement dans notre vision de développement. Ken et moi croyons dans le potentiel créatif de Québec et c’est un honneur pour nous de lancer une nouvelle entreprise qui permettra, à terme, de retenir nos talents chez nous », souligne Steve Couture, président-directeur général d’Epic Storyworlds et président de Loomi animation. 

Avec le désir d’embaucher une quinzaine d’employés spécialisés dans le domaine d’ici le mois de mars et de doubler ces effectifs d’ici un an, les entrepreneurs visionnaires peuvent compter sur l’appui de la Ville de Québec qui accorde une subvention de 300 000 $ au lancement de l’entreprise par l’entremise de son service de développement économique et des grands projets.

En attirant des talents de partout dans le monde et par son engagement auprès des jeunes, Loomi animation permettra encore une fois à Québec de se démarquer comme un carrefour de la technoculture et de l’innovation. La Ville de Québec est fière d’appuyer ce projet porté par les entrepreneurs visionnaires Steve Couture et Ken Faier. Dans le contexte actuel, les jeunes ont plus que jamais besoin de divertissement et nul doute que les ambitieuses créations du studio de Saint-Roch sauront les distraire pour les années à venir », mentionne Régis Labeaume, maire de Québec.

Louis Leclerc nommé directeur du studio

L’équipe de Loomi aura la chance d’avoir à sa barre Louis Leclerc, qui a notamment piloté l’organisme Pixel Québec pendant 8 années, à titre de directeur du studio.

Bien connu et apprécié du milieu techno-culturel de Québec, Louis a collaboré à la réalisation de nombreux projets majeurs dont, notamment, l’organisation du Cartoon Connection Canada, un événement international qui s’est tenu à Québec en compagnie de grands noms de l’industrie de l’animation.

J’ai longtemps collaboré avec des producteurs de contenu alors que j’organisais des événements à Québec. C’est donc avec enthousiasme que je fais le saut du côté créatif avec Steve et Ken, à la tête d’un studio aux visées ambitieuses. C’est un privilège pour moi de pouvoir mener une équipe de talents d’ici et de contribuer à propulser leur carrière », souligne Louis Leclerc, directeur général de Loomi animation. 

Le studio pourra également compter sur le soutien de Guylaine Robidoux et de Daniel Belleville, deux cadres expérimentés du Studio ToonDraw de Montréal. Ils participeront à la mise en place d’une structure de fabrication créative et efficace qui permettra à l’équipe d’accueillir des projets d’envergure.

Le projet Dex et les Humanimaux annoncé l’été dernier en collaboration avec Radio-Canada et tou.tv sera le premier projet signé Loomi animation. La nouvelle équipe planche également sur un second projet d‘envergure qu’elle dévoilera au cours des prochains mois.

Nous sommes impatients d’aller à la rencontre de tous les talents locaux et d’attirer des gens de partout à travers le monde qui viendront découvrir et adopter la culture et le style de vie merveilleux de Québec. Nous sommes emballés à l’idée de collaborer avec d’autres studios d’animation au développement des talents d’ici, notamment par la création d’emplois accessibles aux nouveaux diplômés. Collectivement, nous accroîtrons la notoriété de Québec dans le secteur de l’animation », indique quant à lui Ken Faier, président-directeur général d’Epic Story Media et co-fondateur d’Epic Storyworlds



Retour en haut de la page