Quelques astuces pour optimiser le référencement d’un site Web vitrine Reviewed by B2BQuotes on . [caption id="attachment_65135" align="aligncenter" width="728"] Photo : Alexandre Godreau / Unsplash [/caption] 8 mai 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B [caption id="attachment_65135" align="aligncenter" width="728"] Photo : Alexandre Godreau / Unsplash [/caption] 8 mai 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Rating: 0

Quelques astuces pour optimiser le référencement d’un site Web vitrine

Par

Photo : Alexandre Godreau / Unsplash

8 mai 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle s’intéresse à l’optimisation des sites Web vitrines à travers 4 conseils.

Bien que de plus en plus de compagnies optent pour la création d’un site web contenant de très nombreuses pages, il faut se rappeler que la mise en place d’un site web élaboré ne convient malheureusement pas à tous les budgets.

Voilà pourquoi certains décident plutôt de créer un site web vitrine, lequel doit aussi être optimisé pour répondre aux standards des moteurs de recherche. Mais comment peut-on, au juste, optimiser un site web vitrine?

Voici 4 conseils :

1) Renouvelez votre contenu

Le bon référencement d’un site web passe par un contenu de qualité, ce n’est pas un secret bien gardé. Comme un site web vitrine est par définition de taille beaucoup plus modeste qu’un site web standard, un défi se pose quant à la quantité de contenu que celui-ci peut contenir.

S’il faudra nécessairement faire quelques compromis sur ce point, disons qu’il est possible de limiter les effets négatifs de cette situation en misant sur un renouvellement fréquent du contenu. Ainsi, veillez à mettre vos informations à jour aussi souvent que nécessaire.

2) Optimisez la vitesse de chargement de votre site web

Également, une plus grande précaution concernant la vitesse de chargement de la page est fortement recommandée.

Pour optimiser cet aspect, limitez le nombre de publicités, de widgets et de vidéos sur votre site et veillez à choisir des images PNG. Si votre budget le permet, changez aussi votre type d’hébergement.

3) Limitez la quantité d’informations et misez sur la segmentation

Comme l’espace disponible pour afficher le contenu est restreint, attention à ne pas surcharger la page. Limitez donc le nombre d’informations et d’images qui s’afficheront sur chacune des pages et optez pour un style épuré.

Dans le même ordre d’idées, notez que le manque de clarté dans la division de l’information pourra d’ailleurs grandement vous nuire. Voilà donc qu’entre en jeu les titres et sous-titres qui serviront de repères visuels aux visiteurs, en plus de mettre en évidence les mots-clés les plus importants pour votre référencement.

Notez que des paragraphes courts et bien divisés aideront à ne pas rendre la lecture ennuyante et fastidieuse. Enfin, portez une attention toute particulière au backend du site, lequel devra identifier très clairement ces différentes sections.

4 ) Assurez un maximum de visibilité à vos appels à l’action

Pour optimiser votre site web vitrine, veillez à assurer à vos appels à l’action un maximum de visibilité. Pour ce faire, privilégiez l’emplacement de ceux-ci à des endroits fixes, c’est-à-dire à des endroits qui ne changent pas de place en fonction du contenu qui s’affiche sur la page. Il s’avère donc une bonne idée de les intégrer dans le haut ainsi que dans le bas de la page.

N’oubliez pas de leur donner une taille suffisamment grande, sans toutefois tomber dans la démesure. Évitez l’effet de clignotement qui aura plutôt un effet agressant, tout en ne constituant pas un atout au niveau du design.

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

Ne manquez pas non plus notre formation

sur le référencement naturel.

Retour en haut de la page