Quelques techniques pour augmenter le trafic sur votre site web
Par B2BQuotes
9 août 2019
Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, elle refait le point sur les façons d’acquérir du trafic sur son site.
Tout l’intérêt d’avoir un site web est que celui-ci soit visité par bon nombre d’internautes qui pourront, par son intermédiaire, découvrir les produits ou les services que votre entreprise offre.
Afin de rendre possible l’utilisation de votre site web comme carte d’affaires, encore faut-il que celui-ci dispose d’une bonne visibilité et conséquemment, d’un bon niveau de trafic. Mais comment augmenter le trafic sur votre site web?
Le référencement naturel de votre site web
Si l’importance d’avoir un contenu de qualité sur votre site web n’est plus à prouver, il faut rappeler que ce même contenu doit absolument être optimisé. Pour ceux qui seraient étrangers avec ce concept, précisons que l’optimisation d’un site web passe par plusieurs critères.
Premièrement, votre contenu doit à la fois être original et unique, mais également inclure des mots-clés en demande sur les moteurs de recherche.
De plus, il est fortement recommandé de maximiser l’utilisation d’images et d’intertitres dans vos publications. Les autres critères qui peuvent avoir une influence positive sur votre référencement? Il y a bien sûr l’obtention de liens entrants vers votre site, lesquels témoignent de la crédibilité et de la qualité de votre contenu.
Rappelons que la vitesse de chargement de votre site est également un élément qui pèse lourd sur le référencement, tout comme la structure générale de celui-ci. En effet, un site web bien organisé et offrant une expérience utilisateur agréable est un facteur à ne pas négliger.
Une stratégie de référencement payant pour votre site web
Si le référencement naturel est la pierre angulaire de l’augmentation du trafic sur votre site web, une stratégie de référencement payant l’est tout autant. Afin d’en expliquer brièvement le fonctionnement, disons que le référencement payant consiste littéralement à payer par acquisition ou par clic.
La première option exige de payer en fonction du taux de conversion des visiteurs qui atterrissent sur votre site et son coût sera donc proportionnel au nombre de contrats ou de clients obtenus.
Pour sa part, la seconde option consiste à payer en fonction du nombre d’individus qui cliqueront sur le lien menant à votre site. Si votre secteur est particulièrement compétitif et que vous n’êtes pas dans un marché de niche, il faut savoir que le prix à payer par clic sera plus cher.
Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces options, il est indispensable de l’utiliser simultanément avec une stratégie de référencement naturel. En effet, les deux doivent être utilisées en tandem afin d’avoir un impact significatif sur l’augmentation du trafic sur votre site web.
L’utilisation des médias sociaux
Afin d’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site web, rien de mieux que d’avoir une page Facebook d’entreprise et d’y publier sur une base régulière des articles. Ces derniers vous permettront de transmettre de l’information utile aux internautes et de témoigner de l’étendue de votre expertise.
Réitérons une fois de plus l’importance des liens entrants en précisant que les liens insérés à l’intérieur des articles devraient diriger le trafic vers votre site web et non vers ceux de sites externes.
D’ailleurs, précisons qu’il est possible et même souhaitable d’élaborer une stratégie de publicité payée, laquelle permettra de cibler des publics et donc d’interpeller efficacement les internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits et/ou vos services.
Intéressé par le sujet ? Découvrez la formation Isarta sur le SEO.
Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.
Sur le même thème
B2B Quotes • referencement • SEO