Téléphones intelligents : Que nous réserve Google pour 2019 au niveau SEO ? Reviewed by B2BQuotes on . 27 mars 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, quatrième et dernier épisode de la série sur les nou 27 mars 2019 Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, quatrième et dernier épisode de la série sur les nou Rating: 0

Téléphones intelligents : Que nous réserve Google pour 2019 au niveau SEO ?

Par

27 mars 2019

Toutes les semaines, l’équipe de B2B Quotes, donne son conseil SEO de la semaine. Aujourd’hui, quatrième et dernier épisode de la série sur les nouveautés de Google à prévoir pour cette année.

Pour terminer ce cycle de chroniques au sujet des changements prévus dans les algorithmes de Google, nous allons revenir vers un sujet que l’on connait déjà plutôt bien : le téléphone intelligent. Cela fait plusieurs années que les experts en SEO nous rappellent que l’on doit absolument s’assurer que notre site Web est « responsive » et adapté aux appareils mobiles.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions les différents avantages qui découlaient de cette pratique, notamment le fait que les sites qui sont adaptés aux mobiles ont un meilleur référencement naturel et permettent aux visiteurs d’avoir une meilleure expérience-utilisateur (UX).

L’influence de plus en plus grande du téléphone sur le référencement

Avoir un site Web adapté est une chose, mais on peut aussi créer une version mobile du site Web, qui s’ouvre lorsque le navigateur détecte que la personne est sur un téléphone. Google tiendra surtout compte du fait qu’ils sont adaptés pour les visiteurs. Quant au fait de choisir entre les deux, il s’agira surtout d’une question d’UX.

Sachant que le nombre de personnes qui utilisent leur téléphone intelligent pour naviguer sur Internet est en croissance constante, Google et les autres moteurs de recherche auront tendance à récompenser les sites Web qui sont adaptés pour ce type d’appareil.   

Voici ce que l’on prévoit pour l’année à venir en ce qui concerne le SEO pour les téléphones intelligents :

  • Le mobile-first indexing en 2019

Cela fait quelques années que l’on parle de mobile-first indexing. En quelques mots, ce système fera en sorte que lorsque les utilisateurs vont être sur Internet à partir de leur téléphone, Google va mettre de l’avant les résultats qui proviennent de sites Web adaptés.

Le mobile-first indexing a déjà été implanté à travers les algorithmes du moteur de recherche, mais comme Google ne cesse jamais de mettre à point son système de classement, les changements sont seulement visibles à long terme. 

De ce fait, il faudra vraiment s’assurer que votre site Web télécharge rapidement sur les appareils mobiles et qu’il est adapté pour ce qui est de la forme. Également, les résultats de référencement local seront encore plus mis de l’avant sur les téléphones intelligents, car les gens utilisent souvent leur appareil pour trouver réponse à des besoins immédiats (services, restaurants, magasins, salon de coiffure, etc.).

  • Les modèles de téléphone

Il y en aurait beaucoup à dire sur la relation directe entre Google et plusieurs modèles de téléphones intelligents. On sait bien sûr qu’au lieu de rester un simple moteur de recherche, Google a étendu ses tentacules un peu partout et a entre autres créé ses propres téléphones et systèmes d’exploitation mobiles afin d’offrir une expérience de recherche et d’utilisation enrichie.

Le système Android, développé par Google, connaîtra bien sûr des mises à jour et plusieurs téléphones avec des fonctions très prometteuses seront mis sur le marché au courant des prochains mois

En quoi le modèle de téléphone ou le système d’exploitation sont-ils pertinents par rapport au SEO? En fait, parce qu’Internet, les commandes vocales et les résultats de recherche feront de plus en plus partie de l’utilisation quotidienne du téléphone pour les utilisateurs.  Voilà une autre raison de s’assurer que votre site Web soit parmi ceux qui seront mis de l’avant sur les téléphones intelligents.

Dans les deux chroniques précédentes, nous avons parlé de ces concepts qui vont révolutionner le monde de la recherche pour 2019. Bien sûr, ces deux concepts sont largement associés à l’utilisation du téléphone mobile, car les deux sont souvent opérés à travers l’utilisation d’un téléphone mobile.

Cela illustre donc à quel point le téléphone, déjà extrêmement présent dans nos vies,  deviendra un outil de plus en plus sophistiqué pour répondre à nos requêtes et nous accompagner dans notre quotidien.

Juste à penser à toutes les possibilités qui sont à prévoir, nous sommes impatients de découvrir ce qui s’en vient!

 

Retrouvez ici tous les conseils SEO de la semaine de l’équipe de B2B Quotes, la plateforme de référencement qui aide les entreprises à trouver le meilleur fournisseur pour leurs projets web.

D’autres articles sur le référencement qui pourraient vous intéresser :

Référencement : Que nous réserve Google en 2019 concernant la recherche vocale ?

Recherche visuelle : Que nous réserve Google pour 2019 au niveau SEO ?

Référencement : que nous réserve Google pour 2019 ?

Ne manquez pas non plus notre formation

sur le référencement naturel.

Retour en haut de la page